LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA (Saisons 1-4)

Ma femme et moi nous sommes lancés dans la série vendredi soir, et nous avons terminé cette après-midi.
Très bonne surprise.
Je n’ai pas grand-chose à rajouter aux très bons et très construits avis de l’Oncle Hermes : je me retrouve dans quasiment tout. J’avoue que je trouve la série extrêmement addictive, et qu’il est très agréable d’être perdu dans ces changements constants d’ambiance - je ne peux dire hautement que la scénario est sombre ou brutale, alors qu’on y parle et voit régulièrement sacrifices, cannibalismes, démons, possessions, massacre. Les producteurs arrivent très bien cet étonnant mélange des genres, en construisant la série sur des ambiances parfaites, soulignées par un casting très inspiré.
Il est, en soi, très agréable d’ailleurs que l’héroïne Sabrina ne soit ni une paumée pleurnicharde, ni une saloperie méchante, ni une moralisatrice relou (même si à la Fête des Fêtes, elle l’a été un peu) ; j’aime particulièrement le fait que, si elle est gentille, « faut pas la faire chier » comme on dit, car la réplique part vite (même si, aussi, la décision suite à l’incident de la mine me paraît un brin rapide et précipitée).

Bref, très bonne surprise, pour cette série d’ambiance entraînante et intrigante, portée par un casting très adapté et puissant.
Vivement la suite - même si je suis sûr qu’on s’achemine vers une sacrée chute pour notre chère Sabrina.

sabrina

Il n’aura pas fallu attendre longtemps ! Cool cool cool.

La bande-annonce de la saison 2 :

La saison 3 arrivera sur Netflix le 24 janvier 2020.

chilling-adventures-of-sabrina-part-3

La saison 4 sera la dernière.

La quatrième et dernière saison sera disponible sur Netflix le 31 décembre.

La bande-annonce de la dernière saison :