LES OGRES-DIEUX t.1-4 (Hubert / Gatignol)

Discutez de Petit, le fils de l’ogre

La critique de Petit, les ogres-dieux T.1 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le siteLire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Ogres-Dieux T.2 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Ogres-Dieux 03 - Le Grand Homme

Date de parution : 21/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07273-2

Résumé

Dans la lignée de Games of Thrones , Les Ogres-Dieux propose – après le fabuleux succès des deux premiers opus – une nouvelle histoire, celle de Lours dit Le Grand Homme. Le récit commence chronologiquement à la fin de Petit .
Petit – fils du défunt roi Gabaal – assiste, impuissant, à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du Chambellan, tandis qu’il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours.

Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs, un groupe de résistants qui voit en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le Chambellan et rétablir l’entente entre les géants et les humains. Mais le chemin sera long… Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du Chambellan, Lours pourrait bien s’être piégé lui-même… Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu’il souhaite être depuis qu’il est enfant ?

Les Ogres-Dieux T04: Première-née

515v67HkSYL

Bragante, dite Première-née, âgée et affaiblie, décide de révéler à sa petite-fille la vérité sur son histoire. Elle voua une passion aux livres, et ressentit très tôt l’angoisse de donner la vie. Son statut d’aînée la chargera de l’éducation des derniers-nés, mais ne la protégera pas du plus vaillant à qui son père, le roi, l’a promise. D’aînée, elle deviendra reine, sombrant dans l’aveuglement.

  • Poids de l’article : 1.18 kg
  • Relié : 156 pages
  • ISBN-13 : 978-2302090262
  • Dimensions du produit : 24.8 x 1.8 x 32.3 cm
  • Éditeur : Soleil (18 novembre 2020)
  • Langue : : Français

ça termine la série ?

Aucune idée

J’ai un doute, vu les précédents tomes. Je pense que les deux auteurs vont essayer de jouer le plus longtemps avec l’univers qu’ils ont mis en place ; au moins jusqu’au retour de Petit dans le château de ses aïeux.

Surtout le dessinateur.

Jim

Ah oui ? Pourquoi ?

Ah !

C’est une bonne raison.

Putain de merde.