Les oscars

J’ai enfin regardé les Oscars, ce fut un incroyable show. Hugh Jackman en maitre de ceremonie, ça tape, surtout qu’il m’a épaté au début en chantant et en dansant puis plus tard en entamant un duo avec Beyonce :open_mouth: Ca change des Edouard Baer et autre Antoine de Caunes qu’on verra ce soir :mrgreen:

J’ai pu voir un petit film d’animation special oscars avec Wall-E, Kung Fu Panda et d’autres personnages, des légendes comme De Niro, Jerry Lewis ou Christopher Walken, Brad Pitt et Angelina repartir sans rien :smiley: , Jack Black, Jennifer Aniston, Will Smith…ces américains sont de vrais artistes.

Ben quoi les césars aussi c’est un super show, y a Dany Boon en pyjama…

J’ai vu les Oscars!

-J’ai rien compris aux blagues de Steve Martin et Baldwin, dommage, ça avait l’air hyper marrant.

-Ben Stiller en Avatar, c’était vraiment marrant.

-6 Oscars pour Démineurs, c’est abusé, meilleur film et meilleur directeur, suis un peu déçu là, faudra que je le vois maintenant pour me faire une vraie idée du film.

-Avatar s’est fait niqué en remportant des prix de seconde zone ha ha

-J’ai apprecié qd certains acteurs et actrices défendaient les nominés pour le meilleur acteur/actrice, surtout le passage avec Tim Robbins qui se moque gentiment de Morgan Freeman.

-J’irai voir Blind Side car c’est basé sur du foot US, mais je pense pas que Bullock mérite son Oscar.

-C’était la soirée de Jeff Bridges, très cool, mais je peux pas m’empêcher de penser qu’il n’y avait rien d’exceptionel dans sa prestation et que le film n’avait pas forcément sa place à cette cérémonie.

-Mo’Nique qui remporte le prix de meilleur second rôle, c’est amplement mérité, elle est énorme dans Precious

-Le Ruban Blanc ne gagne pas finalement l’Oscar du meilleur film étranger, j’irai voir Dans ses yeux avc beaucoup de curiosité

-Jouer un nazi sadique, c’est l’assurance de gagner un prix à chaque fois, on a pas vu une fois Brad Pitt qq part, mais Walz a tout trusté, que ce soit à Cannes ou là.

-Les Oscars, c’est vraiment un spectacle magnifique, c’est chic, classe, drôle, j’adore.

C’est pas abusé, c’est vraiment un super film que je conseille vivement à tout le monde… C’est d’ailleurs, le 2ème meilleur film que j’ai vu en 2009. Et en plus, la réalisatrice l’a bien mérité cette oscar, avec tous les chouettes films qu’elle a fait. C’est la première fois qu’une femme réalisateur a un oscar (vlà le monde dans lequel on vit…). Quant à Avatar, j’aurai été tout aussi content qu’il gagne un max d’oscar, mais c’est pas grave, il les gagnera pour la suite de son film.

Et je suis super content pour Michael Giacchino et sa musique de Là-Haut. Il doit être en train de faire une joli pile de récompenses diverses pour ce score.

Je n’ai pas vu ce film, mais ça m’a bien étonné. J’en ai pas mal entendu parler, et la plupart des personnes avaient l’air vraiment déçu.

Precious a vraiment l’air excellent (je n’ai pour l’instant vu que des extraits), donc bonne nouvelle.

Démineurs a eu d’excellentes critiques mais a été boudé en France et aux USA, le sujet était pas non plus très accrocheur. J’ai eu aussi de mauvais échos, mais je le verrai pour me faire ma propre opinion.

Ha ouais Loo, hésite pas à aller le voir :wink: , Mo’nique dedans incarne une mère monstrueuse, elle fait vraiment peur, et Mariah Carey est étonnante dans ce film.

Sérieusement, ne les écoute pas. Il n’y a rien d’étonnant justement. C’est déjà une réalisatrice de grand talent (Aux frontières de l’aube, Point Break, Strange Days, K-19, etc…) la Kathryn Bigelow. En plus, le sujet du film est très américain, et je ne pense pas avoir déjà vu ça ailleurs. Ce n’est absolument pas un film contre la guerre ou autre, mais sur le besoin viscéral de faire la guerre, de de s’identifier au travers ces actions, d’une drogue comme l’indique le début du film.

De plus, c’est pas forcément évident d’accrocher au film, vu que ce n’est pas du tout une narration classique. C’est un gros boulot de montage et de narration pour raconter juste des épisodes d’une rotation d’une équipe de démineurs. Le sujet est très sympa (pas souvenir d’avoir vu ça ailleurs) et les idées des différentes segments sont mortels (J’ai jamais vu non plus un film qui me fasse vivre dans la peau d’un sniper de cette façon). C’est 2h15 de tension, des acteurs impeccables, bref… Mattez-le bordel :mrgreen:

Donc juste un petit récapitulatif des Oscars 2010 reçus … :

Meilleur film : The Hurt Locker, de Kathryn Bigelow.

Meilleur réalisateur : Kathryn Bigelow pour The Hurt Locker.

Meilleur scénario : The Hurt Locker.

Meilleur acteur : Jeff Bridges, pour Crazy Heart.

Meilleure actrice : Sandra Bullock, pour The Blind Side.

Meilleur film étranger : Le Secret de ses Yeux.

Meilleur second rôle masculin : Christoph Waltz, pour Inglourious Basterds.

Meilleur second rôle féminin : Mo’nique, pour Precious.

Meilleur film d’animation : Up !, de Peter Docter.

Meilleur montage : The Hurt Locker.

Meilleur documentaire : The Cove.

Meilleur effets spéciaux : Avatar.

Meilleur musique : Up !

Meilleur chanson originale : « The Weary Kind », Crazy Heart.

Meilleur photographie : Avatar.

Meilleur mixage son : The Hurt Locker.

Meilleur son : The Hurt Locker.

Meilleur costume : The Young Victoria.

Meilleur direction artistique: Avatar.

Meilleur adaptation : Precious.

Meilleur maquillage : Star Trek.

Meilleur court métrage : The New Tenants.

Meilleur court documentaire : Music by Prudence.

Meilleur court animation : Logorama.

j’espère ne pas avoir fait d’erreur … ^^

Juste pour le fun …

Chaque année il y a une parodie de réalisée … et cette fois-ci ce sont Steve Martin et Alec Baldwin qui s’y sont collés …

Ca m’a beaucoup fait rire, j’avais adoré aussi le duel de regard entre balwin et george clooney, ya d’autres trucs à voir encore dans cette video aussi, enjoy :mrgreen: