LES PATIENTS D’ARKHAM (Dan Slott / Ryan Sook)

[quote=“Jim Lainé”]

Nous sommes tous guidés par l’amour de notre prochain.

Jim[/quote]

Ah non, pas aujourd’hui. Je fais grève !

Égoïste !

Il me semblait que quand on faisait grève, c’était pour les autres !

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“Jack!”]
Je ne prévoyais pas de l’acheter, mais je suis tenté. Je trouverais bien un moyen de l’offrir à quelqu’un. Je refourgue par carton, en ce moment.[/quote]

Y a des périodes comme ça.
Et en plus, j’aime offrir des livres.

Jim[/quote]

Je peux te filer mon adresse si tu veux. (mais quel rapace ce Geo )

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Seulement trois étoiles et demie ! c’est une honte ! :wink:

Le dessin de Sook, justement, n’est pas réaliste. Les décors sont assez réalistes mais très épurés, et les personnages sont presque semi-réalistes. Et c’est très ombré, avec un encrage qui rend hommage à Kevin Nowlan. Donc ça s’émancipe d’un réalisme à la David Finch ou à la Jim Lee. Et tant mieux.

D’autant que certains jeux de mots, présents dans le script de Slott et dans l’édition fascicule, ont été “corrigés par erreur” dans les fascicules, puis remis dans l’édition TPB. Moi qui ai traduit d’après les fascicules, je n’avais pas vu le gag, je ne l’ai découvert qu’en traduisant les bonus.

Complexe.
Mais comme tu dis, la finesse du script est un pur bonheur !

Jim

Ton message m’a interpellé et j’ai ajouté 1/2 étoile pour un 8/10… Ce qui correspond à une mention Très Bien au Bac :wink:
C’est plus cohérent avec mon commentaire.

J’ai souvent du mal à noter “à chaud” une série.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé mais le dernier chapitre m’a un peu perdu.
Trop d’occulte et de démonisme pour moi. Il doit y avoir un tas de références, personnages qui m’échappent et qu’au final on fasse porter le chapeau à des hallucinations, j’ai été un peu déçu.
Et franchement pour ce qui est d’Etrigan… Je n’ai rien compris. C’est qui ce gars, d’où il sort? Pourquoi il se retrouve avec Harvey. Je crois que mon cerveau est parti pissé quand ce perso est apparu…
En revanche les cover de Powell… OMG! C’est magnifique! Chapeau l’artiste.

batman-l-rsquo-asile-d-rsquo-arkham

Batman l’asile d’arkham

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d’escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l’Asile d’Arkham. Alors qu’il fait ses premiers pas dans les couloirs de l’institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ?

Collection : Opération été 2021

Série : Opération Urban été 2021

INFOS

SCÉNARISTE : DAN SLOTT - DESSINATEUR : RYAN SOOK
  • Date de sortie : 16 juin 2021
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026827269
  • Contenu vo : Contenu identique à l’album de la collection DC Nemesis éponyme (Arkham Asylum Living Hell #1-6)

Je rajouterais au moins 3 ans comme mini pour ce livre… à moins que les enfants de 9 ans aient vraiment beaucoup changé depuis mes fils :confused:

ginevra

Et quand on remonte au premier post, la première édition de 2014, c’est bien marqué à partir de 12 ans…

Mais en 7 ans, le petit Français a beaucoup changé