LES PIN-UP DE GIOVANNA CASOTTO

image

Le 21 octobre prochain, les éditions Dynamite rendent hommage à l’immense carrière de Giovanna Casotto , autrice culte de bande dessinée érotique, avec un beau livre de 256 pages consacré à son art. Près de 200 pin-up dont des dizaines de dessins inédits, mais aussi un long dossier qui revient sur le phénomène Casotto, illustré par des documents tirés des archives personnelles de l’autrice, crayonnés, photos, articles de presse et bien d’autres surprises qu’on a hâte de vous présenter ! Dans le cadre de ce crowdfunding, nous vous proposons d’acquérir une version du livre agrémentée de goodies et contreparties exclusifs , et de mettre la main sur des travaux rarissimes… Jugez plutôt : Giovanna, qui n’apparaît jamais en public, a accepté de réaliser 50 dessins inédits signés de sa main , qui constituent le palier ultime de ce financement participatif. Et tout ça rien que pour Ulule !

la grande und ihre eine

En France, les éditions Dynamite traduisent et compilent les histoires de Casotto dès le milieu des années 2000. Oh ! Giovanna ! , Giovanna, Ah ! , Giovanna, Si ! , Giovannissima … Autant de succès qui renforcent l’aura internationale de l’autrice. Rien qu’en Europe, plusieurs centaines de milliers d’albums de Casotto ont été vendus en trente ans .

Un livre-hommage bien mérité

Une autrice de cette envergure méritait bien qu’on revienne sur son trait incroyable. Nous avons décidé de mettre les pin-up de Giovanna Casotto à l’honneur dans ce beau livre cartonné. Environ 200 dessins présentés pleine page, dont beaucoup dressent le portrait de Casotto, dans des positions sages ou… beaucoup moins sages, mais aussi des portraits de modèles, amies de l’autrice ou célébrités telles que Betty Page, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe…

Deux annexes complètent ce beau livre format A4, cartonné, pensé sur le modèle des Pin-up d’Aslan (2019) :

  • Un dossier de 25 pages signé Bernard Joubert, qui retrace toute la carrière de Giovanna Casotto. Des articles de presse, des photographies intimes et des dessins de l’autrice illustrent le texte.
  • Un cahier « step by step » , qui présente la méthode de travail de Casotto, avec de nombreux crayonnés, des pin-up dessinées « étape par étape », des séries colorisées et plusieurs pages qui mettent en regard les photographies de Casotto et les pin-up réalisées d’après ces modèles.

(les 100% sont évidemment déjà dépassés)

Voilà qui est fort étonnant.

Jim

Ah bon ?

Zut, où ai-je mis ce fichu souriard ?

Jim

Je ne préfère pas savoir.

En faisant bien la liaison.

Tori.

AHAHAHAHAH … poilant !

Haha