les pochettes d'album, ça compte encore pour vous ?

je bosse comme graphiste dans la vraie vie donc je suis clairement pas objective la dessus, mais je me demande si vous y faites encore attention

perso il m’est arrivé plusieurs fois d’acheter un disque juste pour la pochette, sans rien connaitre du groupe. des fois c’etait une catastrophe complete, des fois jai decouvert des trucs que j’ecoute encore aujourd’hui. et depuis que tout est passé en streaming jai l’impression que la pochette est devenue une vignette de 3 cm que personne regarde vraiment

il y a des groupes qui continue a soigner ça a fond, avec un univers visuel qui colle a la musique, et d’autres ou tu sens le template acheté 40 balles sur un site. et le pire c’est que ça marche quand meme, les gens ecoutent pareil

vous avez des pochettes qui vous ont marqué a ce point la vous ? moi jai encore le visuel de certains albums en tete alors que je serais infoutue de fredonner un seul morceau dessus

Ça m’était arrivé à une époque où on n’avait pas internet… mais depuis l’arrivée d’internet à haut débit, je téléchargeai illégalement pour découvrir quand une pochette me plaisait. Et si l’album me plaisait, je l’achetai…

Ah oui la pochette qui m’a marqué et qui m’a beaucoup gêné

:zany_face:

2 « J'aime »

Les groupes indes continuent de soigner..
J aime bien les twilight sad, quelques fintaines dc ou diiv, murder capital, blue angel lounge, sebastien schuller, mansfield tya, bat for lashes..
Meme the horror.. je crous que j aime pnus la pochette que le clntenu

Je trou e que le gros changement c est plus que les singles sortent tous avant l album..
Genre 1 mar mois avant..

Ou qu on te sort des morceaux tout seul comme domi ique a cette annee ou blue angel lounge qui sortent un morceau d il y a 10 ans a l epoque inedit

[mode fayot]

[/mode fayot]

Tori.

2 « J'aime »