LES POMPIERS t.1-20 (Christophe Cazenove / Stédo)

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

POMPIERS (LES)
Tome 19 : Seau périlleux

Scénario : Christophe CAZENOVE
Dessin : STéDO

Parution le 20 Novembre 2019

9782818967300

Un nouvel album des hommes des casernes, ça s’arrose !

Le départ en retraite du commandant pour vieillerie, heu… pour vieillesse, entraîne l’arrivée d’un remplaçant. Là il s’agit d’une remplaçante ! Une femme capitaine, très dynamique, au caractère de feu et pleine d’idées pour remotiver les troupes ! Il va y avoir des changements de toute sorte pour la brigade des sapeurs du rire, et notamment un gros chantier : la construction de la nouvelle caserne !

Prix France : 10,95 €
44 pages
ISBN 978-2-81896-730-0
C.Hachette : 40 3641 5

Tiens, j’en ai lu un en (grande) partie cet été (un neveu en avait un lors d’un passage éclair dans la maison de vacances familiale).
C’est pas mal du tout !

Les titres humour de Bamboo (notamment les Cazenove, mais pas que…) sont pas mal. Je ne suis pas client, mais le niveau de qualité est constant et assez élevé. De l’humour pas provoc, mais qui est bien senti, en général.
Et le catalogue est large, somme toute, chacun peut trouver un sujet ou un thème qui lui plaît.

Jim

POMPIERS (LES)

Tome 20 : Sauve qui peut

9782818976784

Mission risquée pour les sapeurs-héros : combattre le feu ardent de l’imbécilité !

Le pompier, c’est celui ou celle qui porte secours et protège la population au péril de sa vie en intervenant en des temps records même lorsqu’il est en vacances, au repos, malade ou blessé ! Mais, de plus en plus, le pompier est la cible de comportements pour le moins… incompréhensibles : il est caillassé alors qu’il vient aider ! Ancrés dans la réalité, Les Pompiers de Cazenove et Stédo prennent le problème à bras le corps.

Avec cet album de gags et d’histoires courtes, l’équipe des hommes des casernes entend bien dénoncer ces agissements. Une révolution dans la série des Pompiers , une prise de conscience, un cri de ras-le-bol.

Scénario : Christophe CAZENOVE
Dessin : STéDO
Couleur : Christian FAVRELLE

Parution le 30 Septembre 2020

Prix France : 10,95 €
48 pages
ISBN 978-2-81897-678-4
C.Hachette : 37 0082 4

C’est de saison !

Carrefour propose une sélection de huit albums de BD à 1€ :

J’ai vu ça tout à l’heure dans le mien.
Concernant les albums de gags, je ne sais pas s’il s’agit d’albums existants ou de compilations.

Tori.