Les posters des deux prochains Ghibli dévoilés

2013 sera sans doute une belle année pour le film d'animation japonais car c'est bien deux films qui vont sortir simultanément dans les cinémas nippons cet été, voici les deux affiches officielles. 

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/13647/les-posters-des-deux-prochains-ghibli-devoiles.html)

Décidément, l’année 2013 s’annonce très sympa !
Deux films Ghibli d’un coup, que demander de plus ?

Les affiches sont assez belles, j’ai une préférence pour celle de la Princesse Kaguya, mais le contexte de la 2nd guerre mondiale de « Le Vent se lève » m’attire plus. Qui plus est, c’est orchestré par Miyazaki qui n’avait pas fait de film depuis 2008, et ça c’est vraiment cool !

Attention aux anglicismes…
Poster ça se traduit par affiche en Français…

T’as jamais eu de posters dans ta chambre?

Mais bon depuis 1995 plus personne ne dis poster :mrgreen:

En fait « Poster » est dans le dictionnaire français donc je vois pas le soucis de son utilisation :astonished:

larousse.com/en/dictionnaire … ster/62905

Ben alors je suis resté bloquée dans les années 90, remarques on y était pas mal… XD
Bref, cela n’empêche que ces deux affiches/posters m’ont l’air tout à fait intéressantes et pour ma part, une petite préférence pour la Princesse… je poursuis mon opération « y’a pas que les princesses Disney dans la vie » en ce qui concerne l’éducation de ma fille et ça a l’air de bien fonctionner pour l’instant!!

Je trouve la première affiche (xD) magnifique avec toutes ces couleurs pétantes. Je sens que je vais aimer cette animation. La seconde est plus douce et terne. Elle reste elle aussi réussi.

Ah j’avais fait une news u_u tant pis

[quote=« Jeje-99 »]En fait « Poster » est dans le dictionnaire français donc je vois pas le soucis de son utilisation :astonished:

larousse.com/en/dictionnaire … ster/62905[/quote]

Le souci, ici, vient de la fin de la définition :

Les affiches des films sont destinées à la promotion de ceux-ci, pas à la déco ni à l’utilisation privée (même s’il y a souvent des posters reprenant les mêmes visuels que les affiches)…

Tori.