Les première images du volets 2 et 3 de la saga "Le Hobit" De Peter Jackson

Le 12 décembre prochain, nous découvrirons le premier volet de la trilogie « Le Hobbit, Un voyage inattendu » de Peter Jackson. Le film n'est donc pas encore sortie que les fans les plus enragés spéculent déjà sur la suite de l'histoire.

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/13590/les-premiere-images-du-volets-2-et-3-de-la-saga-le-hobit-de-peter-jackson.html)

Du coup, on peut supposer que les deux autres films ont peut-être bien avancé. En tout cas, les images sont sympas !

Ayant beaucoup trop peur de “gollum” je n’irai jamais voir ces films

Du Tolkien en version Jackson , on en a jamais assez ! Et le fait que le barbu de Nouvelle-Zélande est enrichi le récit original en incorporant des passages issus de " Le Silmarillion " & de " Les Contes & Légendes inachevées " est du pur bonheur à venir !

Lisez " Le Silmarillion " ! Vous serez aux anges .

Et heureusement qu’ils sont bien avancés. 3 films en 3 ans c’est déjà un bel exploit. Je me souviens qu’à l’époque pour le Seigneur des Anneaux, il y avait eu un film par an (2001 à 2003). ça relevait du surnaturel quand on sait que les films font plus de 2h45 (3h20 pour le dernier, et encore, c’est pas la version longue).

Le tournage principal est terminé depuis plusieurs semaines.
Des scènes supplémentaires seront tournées l’année prochaine afin d’enrichir les 2 prochains volets (ce qui était déjà le cas pour Le Seigneur des Anneaux, les acteurs retournant chaque année en Nouvelle-Zélande pour les besoins de l’évolution du scénario ou pour reprendre des scènes qui méritaient d’être améliorées, ce qui n’avait pas été possible précédemment par manque de temps). La bataille des 5 armées, qui clôturera la saga, sera ainsi peaufinée de cette façon.
La post-production de ces films prend beaucoup de temps, le montage étant souvent terminé très peu de temps avant la première.

En même temps, pour un tournage débuté en mars 2011, il n’y a pas d’exploit particulier. D’autant que la majeure partie du taf est pour les responsables des effets spéciaux, puisque je suppose qu’une fois de plus, peu de plans ne seront pas retouchés numériquement.