NÉS POUR COGNER t.1-7 (Shin-ichi Sakamoto)

Delcourt/Akata vous propose de retrouver, en avant-première sur son site, les 31 prémières pages de Nés pour cogner, dont le premier tome est prévu chez l’éditeur pour le 13 février !

Pour cela, rendez-vous ici: akata.fr/prepublication/nes_ … /index.htm

**Synopsis de Nés pour cogner:

***Dans une petite ville près d’Osaka se perpétue une vieille tradition. Tous les ans, depuis des centaines d’années, les hommes de la ville se défient lors de la « grande cérémonie du Masuraou ». Leurs armes ? Leur courage et leurs poings ! Leurs buts ? Devenir le Roi de la ville !

C’est dans cette ambiance qu’emménage Takeshi Yamato, un jeune lycéen tokyoïte. Ex-chef de gang affublé d’un incroyable secret, il est bien décidé à faire table rase du passé pour devenir enfin un garçon fréquentable… Pourtant, entre les combats, les filles et les délires avec ses potes, il n’est pas prêt de devenir un lycéen modèle !*

Lire la news sur le site

J’avais repéré ce manga. C’est le même dessinateur que Kiomaru que j’avais beaucoup apprécié. Il va sans dire qu’après lecture de ces 31 premières pages, ce manga sera mien. :smiley:

Hé ben, ça commence bien comme série…

On avait Coq de combat où le héros combatait pour s’en sortir
On avait Tough où le héros combatait à la recherche d’un idéal
et d’autres manga du même genre
et là, on a Nés pour cogner où le gars combat pour faire oublié qu’il a une grosse b*te…

Nan mais n’importe quoi =__=
C’est même pas drole en plus

Personnellement j’achète ^^ je suis content qu’Akata est mis en ligne ces premières pages, ca n’a fait que confirmer mon envie de l’acheter ^^

Je pense pas l’acheter pour le moment…

7 tomes, je prends.

Je pense que je vais le prendre aussi
je ne le connaissais pas avant mais après cette lecture, la trame et les dessins me plaisent
merci les news de MS^^

J’aime pas les dessins. L’histoire pour le moment est bof bof, mais je lirai quand même histoire de me faire une idée.

le titre ne m’avait pas plu du tout mais le debut est vraiment bien, ca me tente

La critique par Dendys est disponible sur le site!!

j’ai lu, et beaucoup aimé! ça me fait penser à du racaille blues en plus nekketsu (le tournoi, les adversaires qui ont chacun une technique différente… et le « pas possible! »)!

D’habitude avec un titre comme ça j’aurais très vite passé mon chemin, mais là… je me suis retrouvé avec un manga bien barré que j’ai adoré !
Les scènes de combat sont bien faites et le secret du perso principal rajoute une bonne dose d’humour :smiley:

Je viens de lire les premières pages sur le site de l’éditeur, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Ce manga va vite rejoindre ma collection :mrgreen:

Toutes ses bonnes critiques donnent envie de voir.
Avec un titre comme ca j’aurais même pas ouvert le manga mais la je vais vite voir ce que ca vaut :wink:

petit remontage de topic pour une petite surprise
ayant reçu la newsletter d’akata
j’ai pu noter un onglet intitulé :" tout le monde aime Nés pour cogner"
et un peu plus bas j’ai pu y retrouver citée la critique de Dendys

c’est là: akata.fr/news.php?id=262
c’est un article assez court donc vous devrez tomber dessus assez vite!

une preuve que même si les gens qui bossent chez les editeurs ne postent pas sur manga sanctuary , ils viennent tout de même y jeter un coup d’oeil !!!

Oh, t’as l’oeil Tempskron! C’est cool, ca veut dire que notre avis existe. :mrgreen:

C’est ce qui s’appelle faire son boulot d’attaché de presse, d’ailleurs se sont pas les seuls à nous avoir quotés :wink:

Ca tient à rien : si tu n’avais pas aimé, on nous aurait pas cités lol

Je sais bien Skeet! Mais pour le coup ca fait plaisir :smiley:

Hum…
J’en conclus que je ne suis pas prêt d’être cité vu les critiques que je balance :mrgreen: