Les premiers - Xabi Molia (Points)


(Fab) #1


Présentation de l’éditeur

" Jetant un œil à sa montre, il s’aperçut qu’il allait être en retard, lorsque la pensée qu’il irait plus vite en volant se présenta dans son esprit. L’instant d’après, son pied droit prenait appui dans l’air devant lui, à quelque vingt centimètres du sol, puis son pied gauche avait suivi. Maintenant, il se tenait à sept ou huit mètres au-dessus de la foule. Son cœur battait à tout rompre. Il frissonnait. "

Un jour de janvier, Jean-Baptiste se découvre le pouvoir de voler, comme, au même moment, six hommes et femmes de son âge. Bientôt, ils manifestent d’autres capacités prodigieuses. Leur vie bascule. La nôtre aussi.

Les Premiers entrecroise les destinées de ces héros malgré eux, surgis dans le ciel d’une France en crise. Haletant, drôle et bouleversant, un roman-monde qui nous entraîne jusqu’aux frontières de notre condition.


(Fab) #2

ça sort en poche aujourd’hui

je l’ai raté, pas vu au Seuil en grand format l’an dernier

413kCnxz0FL


(artemus dada) #3

Lu dans sa version Seuil, Les Premiers ou comment le mème récessif « super-héros » bascule un roman de littérature blanche dans celle dite de genre, en 350 pages chrono.

Rien de nouveau sous le soleil de Krypton certes, mais l’art et la manière de le dire d’un talentueux romancier, dont on peut ne pas bouder le plaisir de le lire [Pour en savoir +].