LES QUATRE FANTASTIQUES : PREMIERS PAS (Matt Shakman)

Le film regorge d’hommages à Kirby, je trouve :

  • le numéro de la Terre, basée sur sa date de naissance ;
  • le passage sur les auteurs de Timely Comics avec le pseudo Jack Kirby en avant physiquement ;
  • la professeure Roseman basée sur l’épouse de Jack Kirby ;
  • sa citation dans le film.

Et j’en oublie sûrement.

1 « J'aime »

Et même le nom de l’actrice qui joue Sue ! ~___^

Tori.

4 « J'aime »

Ça c’est un bel hommage a Jack Kirby !

3 « J'aime »

Cet acteur dans The Bear, ce fut la révélation pour moi

edit : correction. A vouloir écrire trop vite, on se trompe de mot

1 « J'aime »

Pourquoi à ce point ?

Je l’ai trouvé terrifiant et imposant.

1 « J'aime »

Ah ok.

Pareil, et l’épisode qui lui est consacré dans la saison 2 ça a vraiment été le point de bascule pour moi, d’une série que je trouvais très bonne à vraiment brillante.

1 « J'aime »

L’épisode avec Olivia Colman ?

Une merveille et je pense que je suis comme toi. La bascule se fait là. Richie m’insupportait avant et là toute la profondeur du personnage se révèle. Je sais pas si tu as maté la dernière saison mais il se trouve dans quasi tous les moments forts de celle-ci

1 « J'aime »

Oui celui avec Coleman.

C’est là que le projet de la série sur la reconstruction m’a sauté aux yeux, et qui a aussi fait que Love Story de Taylor Swift est rentré dans mes playlists :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui j’ai regardé la saison 4 dès qu’elle a été dispo sur Disney+, et en effet Richie tient une très jolie place dedans, c’est un peu le patient zéro des parcours des persos, Sydney et Carmi sont presques à point, lui c’est bon, l’épisode final sur le trio était un sacré moment d’acting. Hâte de voir la prochaine saison qui devrait nous les montrer en symbiose.

5 « J'aime »

Visiblement, et contrairement à Superman, le second week-end d’exploitation pour les FF lui serait assez fatal.

Aïe

6 « J'aime »

Et il va devenir difficile de rattraper le coup en misant sur la Chine : le marché intérieur chinois, assez ouvert ( tout est relatif ) aux productions US ces 15 dernières années est remodelé. Les films importés des US seront diminués , déprogrammé au-delà d’un certain nombre de recettes ( pas su trouver quel nombre mais ça finira par sortir ) , ne pourront pas sortir en période de vacances mais surtout…l’empire du milieu a boosté sa production cinématographie, dépassant déja des records de recettes mondiales….sur son seul territoire ! Cet afflux national a pour effet logique de diminuer le nombre d’écrans disponibles pour les films étrangers.

Oh ça fait déjà quelques années que la Chine n’est plus un marché rentable pour les films occidentaux.

Certes, il y avait une perte de vitesse visible mais là on est pleinement rentré dans une nouvelle phase. Je me demande à quel point cela affectera les décisions sur les enveloppes alloués aux films produits dans les années à venir.

Le deal entre Marvel et Fortnite pour le film est tombé à l’eau. Personne ne savait comment vendre The Fantastic Four Skins ! :smiley:

1 « J'aime »

On aura le droit à des méchants chinois.

tumblr_b64b81da947495932f95c83df7dc7a70_189e2b39_1280

tumblr_c584e369bf4d6ca73fb0354100e8feab_899dbf58_1280