Les raisons de l'arrêt de Kindaichi

Les voici enfin…

Lire l’info sur le site

T’as buggé :slight_smile:

Corrigé :wink:

J’avais longuement hésité à faire cette série… On peut dire que j’ai eu du pot de pas la faire… :astonished:
Je déteste les séries stoppées :angry: … c’est une frustration pas possible pour les lecteurs… :imp:
Sinon merci M. Inoue de posséder les droits sur Vagabond :wink:

Avec ça, on ne peut même plus espérer une reprise :confused:

J’arrive pas à m’empêcher de trouver ça dommage quand on voit qu’il ne restait plus que quelques volumes à éditer. Mais d’un autre côté, si ça ne fonctionnait vraiment pas, fallait bien prendre une décision.

Je constaterai qu’une chose, l’éditeur japonais n’est pas arrangeant quand même :confused: Ils doivent vraiment avoir assez d’argent pour pouvoir se passer de ce genre d’exportations…

J’ai pas compris le coup de l’éditeur japonnais. Soit Tonkam avait pas acheté tous les volumes et alors c’est de la fautes de tonkam (quand on prend une série, on la prend complète et pas par morceau), soit l’éditeur à interdit de continué la VF et la Tonkam devrait pouvoir continué.

Mais, je comprend l’arrets pour manque de vente. Mais cela est du aussi à leur politique, car il y a beaucoup de série que j’aimerais chez eux (dont le fameux Kindaïchi), mais j’ai toujours peur qu’il ne réédite pas les volumes manquants (genre Wish de Clamp), j’attends encore le 4).

quand meme a 5 volumes de la fin, il aurai pu faire un éffort l’éditeur japonais…

[quote=“dESMON”]J’ai pas compris le coup de l’éditeur japonnais. Soit Tonkam avait pas acheté tous les volumes et alors c’est de la fautes de tonkam (quand on prend une série, on la prend complète et pas par morceau), soit l’éditeur à interdit de continué la VF et la Tonkam devrait pouvoir continué.

Mais, je comprend l’arrets pour manque de vente. Mais cela est du aussi à leur politique, car il y a beaucoup de série que j’aimerais chez eux (dont le fameux Kindaïchi), mais j’ai toujours peur qu’il ne réédite pas les volumes manquants (genre Wish de Clamp), j’attends encore le 4).[/quote]

Je vais tenté une explication, tonkam achète un droit de publication au détenteur des droits (ici l’éditeur japonnais) ce contrat comporte la forme sous la quelle sont publier les oeuvres.

Bref si l’éditeur ne veux pas d’une autre forme d’édition que celle prévue au contrat de base Tonkam ne peu pas le faire quelque soit la porté du contrat en terme de volume ou série complete.

Une clause devais permettre à tomkam de cassé le contrat en cas d’édition non rentable, probablement moyennant finance (mais si c’est moins cher que de continué la publi ils on pas du hésité longtemps une fois les autres options épuisées.)

une serie qui meritait de se faire connaitre a l’inverse d’un autre detective (qui au fil des numeros devient barbant, repetitifs, l’histoire patoge…)
plus qu’a se tourner vers la version us…

merci tonkam !