Les Récits de l'Imaginarium

Bonjour à tous !

Je publie ce message pour faire une annonce : la création de mon nouveau blog, Les Récits de l’Imaginarium ! (le lien : les-recits-de-limaginarium.over-blog.com/ )

Passionné de comics, de films, de séries TV, de littérature, de Science-Fiction, j’écris depuis des années des histoires, des nouvelles que je partage sur Internet, pour mon plaisir et (je l’espère) celui de ceux qui me lisent.
Avec un style plus basé sur la Science-Fiction, les comics voire les super-héros, j’essaye de mettre l’émotion et la description de mes préoccupations présentes et futures dans mes histoires. Je tente ainsi de m’inscrire dans une longue tradition d’auteurs de Science-Fiction, qui profitent de récits futuristes pour parler des problématiques de l’instant. Ces notions-là sont très importantes pour moi, tout comme l’héroïsme, l’épique et le rapport avec l’autre.

En 2010, j’ai ouvert le blog L’Imaginarium de Ben Wawe, un espace dans lequel j’ai diffusé de nombreux articles divers, des nouvelles, des bande-dessinées et d’autres billets. Cependant, si ce dernier m’a apporté beaucoup de joie et d’opportunités, ce blog est désormais devenu trop lourd, trop gros, trop complexe, trop incompréhensible, même pour moi.

Afin de tout simplifier, de faire également le point sur mes travaux, je lance Les Récits de l’Imaginarium, héritier de ma précédente plateforme.
Les lecteurs pourront y retrouver mon cycle de nouvelles de Science-Fiction, mon personnage Lord Corlatius et son univers, des nouvelles diverses et des articles sur mes coups de coeur (le tout expliqué ici : les-recits-de-limaginarium.ov…i-suis-je.html ).

J’espère que Les Récits de l’Imaginarium vous plairont, et vous amèneront à découvrir mes univers et mes créations.

Hum, ton lien ne fonctionne pas !

C’est normalement arrangé !

Nouvelle histoire sur le blog : Steam City - Automatique : les-recits-de-limaginarium.over- … tique.html !

Je tente une nouvelle incursion dans le Steampunk, avec une nouvelle-socle qui pourrait inspirer d’autres histoires. Bonne lecture, tous les retours me seront utiles, et j’espère que le récit vous plaira - et que le logo, fait main, ne fait pas trop kitsch ! :slight_smile:

LORD CORLATIUS-DOCTOR WHO !

les-recits-de-limaginarium.over- … o-1-3.html

Après le petit teaser de la semaine dernière, voici la première partie du crossover LORD CORLATIUS-DOCTOR WHO ! Enorme plaisir de fan, cette histoire en trois parties vise autant à m’amuser avec deux personnages que j’adore qu’à opposer mon héros avec l’une de ses inspirations.
Bonne lecture à ceux qui se lanceront, j’espère en tout cas avoir réussi ce sacré défi ! :slight_smile:

LORD CORLATIUS-DOCTOR WHO 2e PARTIE !

les-recits-de-limaginarium.over- … o-2-3.html

Après la première partie (sur trois) du crossover improbable entre le célèbre Dr Who et mon personnage, Lord Corlatius, voici le deuxième chapitre de la saga ! Bonne lecture !

LORD CORLATIUS-DR WHO 3e partie !

les-recits-de-limaginarium.over- … o-3-3.html

Suite et fin de ma saga mêlant Lord Corlatius, mon personnage, et Dr Who, une de ses inspirations. Bonne lecture !

Un billet de bonne année ! Avec une petite surprise !
les-recits-de-limaginarium.over- … annee.html