Les repas sympa de la journée

Omelette aux champignons (shiitake et champignons de Paris), arrosée de sauce Sri racha, accompagnée de pommes sautées à l’oignon et à l’ail… ~____^

Tori.

Je n’aime pas la coriandre je trouves cette herbe trop forte

elle est particulière^^

Hier soir, c’était aiguillettes de canard et ses radis noirs caramélisés. Et une petite salade d’endives au roquefort ! Encore un bon pétage de panse !

canaaaaard p

Hier soir j’ai fait une petite tarte au thon accompagné de courgettes. Le tout dans un petit jus citron, crème fraiche et une pointe de basilic.

Hier j’ai réussi une bonne sauce au poivre pour accompagner une escalope de dinde. J’étais content :smiley:

Ben tient en parlant d’escalopes de dinde.
A midi j’ai fait de la dinde coupée en lamelles au four recouvertes de camembert.
Accompagné avec une petite poêlée courgettes, champignons de paris à la crème.

:laughing: tu aimes la courgette on dirais oni !
Entre le gratin de pâtes aux courgettes, la tarte au thon et courgettes et finalement la dinde avec poêlée de courgettes. C’est 5 fruits et légumes par jour, mais pas forcément toujours les mêmes. :mrgreen:

Alors moi hier soir c’était lasagnes à la ricotta. Miam, plein de viande, de sauce tomates, de la ricotta et du parmesan.

J’avais des courgettes en rab c’est pour ça et c’est pas du tout mon légume préféré :mrgreen:

Entrée : rillettes avec du bon pain du jour.

Plat : Tripes (à la mode de Caen) avec des frites (toujours avec le bon pain du jour pour saucer).

Dessert : un Magnum.

(j’ai fait l’impasse sur le fromage, vu que j’avais bien chargé la dose de frites/tripes)

Fredfred, qui comme Tzatza, met du beurre dans son riz. :mrgreen:

Et bon appétit bien sûr… .

je l’ai en t-shirt ce Homer. Sauf que sur le t-shirt, il rêve d’une bonne bière* Duff ! :laughing: :mrgreen:

*Consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, patin, couffin, etc… . :wink:

Le beurre dans le riz ça dépend absolument de comment je le cuits…
Quand je le fais en mode pilaf (dans plus d’eau que de riz et qu’il faut l’égoutter après) bah un gros morceau de beurre demi-sel et je peux en faire mon plat unique et principal de mon repas.
Après, un bon riz japonais cuit au rice cooker bah ça se mange dans un petit bol, avec des baguettes ^^

[quote=« CryptKeeper »]Entrée : rillettes avec du bon pain du jour.

Plat : Tripes (à la mode de Caen) avec des frites (toujours avec le bon pain du jour pour saucer).

Dessert : un Magnum.

Et bon appétit bien sûr… .[/quote]

bave

Alors hier soir, c’était Soupe de Poissons avec ses croutons à l’ail et à l’huile d’olive.
Suivi de pâtes à l’ail des ours sur une tranche de jambon braisé.
Pour finir sur une gourmandise chocolatée, une paire de croq’télé : du chocolat noir parsemé de fruits secs.

je te hais, et j’vais arreter de venir sur ce topic, mon ventre gronde à chaque fois…

En pilaf, il n’y a pas à égoutter : on laisse cuire à couvert à feu doux jusqu’à absorption totale de l’eau.
Tu dois confondre avec la cuisson dite « créole ».

Tori.

Hier ma femme m’a préparé un bon petit repas.
Salade César en entrée, Cassolettes au Fois gras puis une bonne coupe de glace

Pâtes au jus du poulet avec une salade feuille de chêne/betteraves.
Et un petit plateau de fromage : conté, vigneron et brie au poivre.