LES ROYAUMES CARNIVORES t.1-3 (Yui Hata)

Discutez de Les Royaumes Carnivores

La critique de Les Royaumes Carnivores T.1 (Simple - Akata) par Weihao Yu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je n’ai pas été complètement convaincu par ce premier tome. J’attends le deuxième (voire le troisième et la conclusion) pour prendre ma décision.
Comme je m’y attendais, ça fait penser à Animal Kingdom, en plus gore (et à la différence qu’ici, les animaux des différentes espèces comprennent le langage des autres).
À propos du côté gore, d’ailleurs, c’est vrai qu’il manque cet avertissement, parce que certains passages pourraient mettre mal à l’aise les plus sensibles (notamment vers le début, avec une scène qu’on voit venir en se disant « Non, l’auteur ne va pas oser »… Eh ben si, et de façon bien cruelle, en plus ! ~___^).

Tori.

La critique de Les Royaumes Carnivores T.1 (Simple - Akata) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé aussi, moi ! J’étais assez hésitant, mais finalement j’ai craqué et je ne le regrette absolument pas.

Cette touche de violence barbare rend effectivement le manga assez dérangeant à certains moments (pas trop fréquents non plus, rassurez-vous), mais c’est justement ça qui m’a plu.

Mais vu le monde animal (dans tous les sens du terme) que ce manga nous dépeint, je trouve que ça passe très bien et que ça y ajoute même de la crédibilité.

Vivement la suite !

La critique de Les Royaumes Carnivores T.2 (Simple - Akata) par Weihao Yu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pourquoi c’est un 6 alors que sur la page d’accueil du site c’est un 7 qui apparaît ? Cette série a remporté il y a 2 mois au Japon le prestigieux prix des jeunes talents du 20ème « Japan Media Arts Festival », c’est qu’elle doit être bien menée.

Par contre très bonne critique !

Pour la note c’est (encore) une boulette de ma part ^^’\ Ça devrait s’actualiser tout seul au bout d’un certains temps. Mais dans le doute, il s’agit bien d’un 7.

Le fait que « Les Royaumes Carnivores » remporte un prix me surprend guère! C’est une série qui a su me captiver par sa profonde réflexion sur la société et par son style un peut « parodie de nekketsu ». Le tome 1 figure d’ailleurs dans mes coups de cœurs !

Et merci :slight_smile:

Weihao, techniquement tu as changé les étoiles sur la page du tome non ? Car pour que ça s’affiche sur ta critique, techniquement faut recliquer sur Ajouter une critique et là tu pourras modifier directement

C’est corrigé! Merci beaucoup Niwo!!!

Weihao Yu, étudiant en licence de développement, ne sais pas actualiser un formulaire web.

Très bonne critique et très bon manga !
J’espère effectivement que la fin sera à la hauteur du reste, mais il faut rester optimiste.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pour ma part je ne m’attendais pas vraiment à ce que Buena prenne une place plus importante " à l’écran" . Ce personnage est le déclencheur et en même temps l’observateur de la « révolution » qui est censée avoir lieu et je trouve ça pas plus mal.

Il y aura peut être une ou deux « interventions » de sa part pour débloquer certaines situations mais en faire de manière trop grossière un personnage façon Nekketsu, faible mais dont tout dépend, aurait été mal vu à mes yeux. D’ailleurs tu le dis bien y a p’tit côté parodie de Nekketsu ^^.

Une excellente lecture pour ma part autant que le tome 1 qui malgré certains aspects « classiques » fonctionne très bien sur moi. D’ailleurs pour comparer un peu à Animal Kingdom que j’ai beaucoup apprécié également ici je n’ai pas l’impression que ça va trop partir en sucette. En même temps 3 tomes c’est réglé. J’aurai pas été contre quelques tomes de plus d’ailleurs.

Je n’ai pas encore lu ce deuxième tome mais, comme toi, je trouve que trois tomes est un peu court (alors qu’Animal kingdom aurait pu comporter un peu moins de tomes (ce serait peut-être alors un peu moins parti en sucette, pour reprendre tes mots)…).

Tori.

Allez y doucement avec les œuvres de Maître Raiku ^^’
Il les destine à un public relativement jeune, donc je trouve ce genre de choix scénaristiques, même si très empiriques, s’adapte parfaitement au public visé.
Puis personnellement j’étais à fond dedans pour encourager Taroza et tout les animaux! ^^’

Ah, mais j’ai bien aimé… C’est juste que tout le dernier tiers aurait pu être raccourci, et je l’ai trouvé un brin ennuyeux par rapport au reste de la série.

C’est publié dans le même magazine que L’attaque des titans, Abyss, The heroic legend of Arslân ou Les fleurs du mal… Forcément, à côté de ces titres, il fait un peu plus « gamin » (même s’il est assez dur par moments, je ne comprends d’ailleurs pas que Ki-oon l’ai mis dans une catégorie « Kids »)…

Tori.

J ai beaucoup apprécié Animal Kingdom aussi mais de la même façon que Tori j ai trouvé le dernier tier un peu longuet ^^

« Le sujet de la nourriture et de la société de consommation, centre du premier opus, sont quand à eux totalement éludés dans ce tome. »

on doit pas avoir lut le même tome alors ^^ , l’idée de base reste la même : être manger / anéantis ou devenir esclave de la tribu royale
C’est d’ailleurs la principale différences entre els deux tribus de singe que l’on retrouve dans ce tome , leur choix face à ce dilemme

Sinon je suis d’accord pour le reste de la critique et j’ai les mêmes appréhensions pour le 3 iéme tome , à mon avis l’histoire n’ira pas jusqu’à la fin , finir l’episode de la jungle et détruire la tribu royale en un tome … moue

Come autre point positif j’aurai juste rajouter l’ambivalence des personnages ça j’ai bien aimé , les chimpanzés sont outrés que l’on veuille leur prendre leur foret mais tuer des lapins pour les donner en sacrifice , chasser les bonobos ou bouloter une gazelle de Thomson ça ça va ^^ ( on pourrais ne dire de même pour les bonobos ) ça refléte bien l’hypocrisie humaine et on évite un peu le cliché des gentils herbivores contres les méchants carnivores (ce dont j’avais peur )

La loi de la jungle

Lire l’article sur Manga Sanctuary