LES SAUVAGES (Saison 1)

Les_Sauvages_s%C3%A9rie

Série télévisée de 6 épisodes (pour l’instant), Les Sauvages met en scène quelques pointures du cinéma français très en forme.
Mais aussi un rapeur dans un rôle à contre-emploi, du moins si j’en crois mes sources, et d’autres comédiens et actrices moins connues (de moi), mais tout aussi performantes.

Inspirée des romans de Sabri Louatah, elle est mise en scène, de main de maître, par Rebecca Zlotowski. Du moins si j’en juge par son premier épisode [Pour en savoir +], intellectuellement très courageux (peut-être pas pour les raisons qu’on croit).

Comme je le dis dans mon entée de blog, Les Sauvages est un rameau prometteur de la fiction télévisée française. Dont j’espère que les épisodes suivants ne doucheront pas mon enthousiasme.

Je suis assez curieux de regarder la série ne serait-ce que pour voir comment elle évolue sur la base d’une idée identique dans Les Hommes de l’ombre

(qui est un cas d’école des problématiques de production de série télé en France en passe, j’espère, d’être résolue en partie)

Je ne me souviens peut-être pas bien de Les Hommes de l’ombre, mais le premier épisode de Les Sauvages semble très éloigné de sa prédécesseure.