Les scénaristes d'Akiba Manga en dédicace !

Rendez-vous à Paris à Hayaku Shop !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi il n’y a que des scénaristes français dans Akiba manga ? Sérieux j’ai trouvé que ça allait de sympa à très mauvais ces premiers chapitres, ils auraient pu laisser les dessinateurs japonais faire quelque chose de réellement personnel et original …

parce que tu crois vraiment que tous les scénarios japonais sont forcément bons ?

j’ai personnelement beaucoup aimé les 10 de sanada et terminus :smiley:

Pas du tout mais leurs imposer des scenarios sa peut seulement les limiter surtout des scenarios plutot mauvais et ultra classiques

Pour moi les scénarios n’ont rien de classique (à part peut être Pandémonium qui me fait penser à une histoire d’unité spéciale comme on en a vu d’autre, je te l’accorde. Mais là encore j’émets une réserve: en 20 pages c’est dur de se faire une idée précise de la chose, surtout qu’il y a beaucoup de persos).
Le scénario d’Absynte m’a l’air vraiment intéressant, il y a pas mal de pistes, et l’introduction avec la comptine est vraiment bien trouvée. Sinon Terminus reste mon petit chouchou: le sujet à l’air d’être le passage à l’age adulte, ce que pas mal de shojos traitent, mais justement le ton, l’intro, la manière d’aborder le sujet et tout, je trouve ça vraiment prenant. Même la Valse des corps, qui pêche par le dessin et qui est un peu lourd au niveau de la narration (c’est celui que j’ai le moins aimé, mais c’est surtout à cause du dessin), peut amener son lot de surprise.

Après on aime ou on aime pas, mais les sujets abordés par les différents mangas du mag ne reviennent pas si souvent que ça dans ce qu’on peut lire chez les autres éditeurs… Les taxés de “classique” me semble un peu excessif ^^