LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES t.1-4 (Peyo / Thierry Culliford / Luc Parthoens)

Discutez de Les Schtroumpfs et le Village des Filles

schtroumpfs-et-village-filles-tome-2-trahison-bouton-d-or

Les Schtroumpfs et le Village des Filles
Tome 2 La trahison de Bouton d’Or

La rivière qui borde le village des filles s’est soudainement tarie. Accompagnées du Schtroumpf Costaud, du Schtroumpf à Lunettes et du Schtroumpf Maladroit, certaines d’entre elles sont dépêchées pour comprendre l’origine de ce phénomène.
Que vont-elles découvrir ? Quel nouveau danger planera sur le groupe ? La plus grande menace n’est-elle pas plutôt l’inimitié qui semble grandir entre Tempête et Bouton d’Or?

Genre : Humour

Public : 9+

Paru le : 24 août 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803673223

Prix de vente public : 10.95€

Les Schtroumpfs & le village des filles, Tome 4 : Un nouveau départ

51sCnXMfqiL

Suite à la destruction de leur village, les Schtroumpfs filles sont obligées de chercher un nouvel endroit pour vivre. Après avoir longtemps erré, elles découvrent un endroit idyllique où poser leurs valises. Mais cet endroit d’apparence si sûre pourrait bien cacher un danger insoupçonné…

  • Éditeur : Les Editions du Lombard (20 novembre 2020)
  • Langue : : Français
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 2803677164
  • ISBN-13 : 978-2803677160
  • Poids de l’article : 360 g
  • Dimensions : 22.3 x 1 x 29.5 cm

Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Luc Parthoens entre en 1990 au Studio Peyo où il collabore avec Peyo sur plusieurs scénarios d’histoires courtes des « Schtroumpfs ». Pour « Le Schtroumpf Financier », il encre les crayonnés d’Alain Maury. Il signe ensuite plusieurs scénarios des Schtroumpfs avec Thierry Culliford dont « Le Schtroumpf Sauvage », « Les Schtroumpfs joueurs » et « Salade de Schtroumpfs ». En 2015, il coscénarise également le quatorzième tome de « Benoit Brisefer ».

Thierry Culliford n’est autre que le fils de Peyo. Scénariste aguerri, il imagina les premiers gags de «Germain et nous» avec Jannin tout en collaborant de nombreuses années sur les séries imaginées par son père. Par la suite, il a travaillé au scénario du « Schtroumpf financier ». A présent, il co-scénarise tous les nouveaux titres des séries créées par Peyo : « Les Schtroumpfs », « Benoît Brisefer » « Johan et Pirlouit ». C’est désormais lui qui coordonne l’exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo publiées par Le Lombard.