LES SCHTROUMPFS t.1-41 (Peyo et collectif)

Et continuons dans les grivoiseries :

Zelba Draws

HO PUT*IN…

J’ai compris…

Du coup, il faut aussi le mettre ici, non ?

Tori.

J’évite les doublons, mais quand on me demande …

C’est surtout que tout le monde n’a pas la référence, alors que la Schtroumpfette, si…

Tori.

Y en a pagaille que je n’ai pas.
Disons que je trouve ça plus rigolo de le mettre ici.

N’empêche…

Il doit en avoir une toute petite pour que ça rentre dans (la bouche de) la Schtroumpfette…

Rien n’indique clairement ce qu’elle a en bouche… Ce pourrait être son auriculaire… ~___^

Tori.

Ah ouais … Donc j’aurais pu le poster dans le sujet de l’anniversaire des FF, ce dessin.

1 « J'aime »

Euh, c’est marqué que c’est un perso de Manara, quand même, donc pas Sue Storm…

Tori.

C’est juste ça le problème. … Mais avec un correcteur, tout est possible.

Ouais, faut pas hésiter !

Jim

Alain Delaloye

Les Schtroumpfs Lombard - Tome 39 - Les Schtroumpfs et la tempête blanche

Comme chaque année, les premiers frimas sont attendus de pied ferme par les Schtroumpfs, qui se sont bien préparés. Mais personne ne s’attendait à un tel blizzard ! Partis tester une nouvelle luge, les Schtroumpfs Farceur, à Lunettes et Bricoleur se retrouvent coupés d’un village qui s’organise tant bien que mal. Ils trouvent refuge chez un sourcier acariâtre, qui a pourtant tout fait pour fuir la vie en communauté. Et si le salut des uns schtroumpfait par celui des autres ?

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (8 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2803680041
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2803680047
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 376 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.2 x 1.1 x 29.5 cm

C’est de Peyo ?

Non (enfin, pas de Peyo Père, quoi) :

de JOST Alain (Auteur), Culliford Thierry (Auteur), Maury (Illustrations)

Jim

Merci

Mais de rien, très cher.

Jim

Il est en lombard ou en français ? ~___^
L’illustration me fait penser à La faim des Schtroumpfs… Dans lequel ils affrontaient déjà un hiver très rude.

Tori.
PS : En cherchant s’il existait réellement une traduction en lombard des aventures des Schtroumpfs (ce que je n’ai pas trouvé), j’ai découvert que Claude Lombard nous a quittés il y a trois jours…

Jay Fife :

image