LES SCHTROUMPFS t.1-42 (Peyo et collectif)

Il manque un détail : les Schtroumpfs ont une queue…

Tori.

Pose pas de question, Tori …

C’est même par l’absence de queue qu’ils identifient Gargamel transformé en Schtroumpf :

Tori.

Chris Samnee :

FWXG14-XkAExgrt

Graham Annable

image

Odd Job Smurf had only left the village for a few minutes to get water, but returned to find it forever changed

Les Schtroumpfs Lombard - Tome 40 - Les Schtroumpfs et les enfants perdus

Y’aurait-il quelque chose de schtroumpf au royaume des Schtroumpfs ? Le Grand Schtroumpf est-il vraiment à la tête d’un trafic de sel de contrebande ?! Il a bel et bien plaidé coupable mais il faut se schtroumpfer des apparences… Si les lutins bleus ont agi ainsi, c’est pour protéger un groupe d’orphelins exploités par un couple peu scrupuleux. Et à présent, ils vont devoir trouver un moyen de confondre les véritables coupables sans priver leurs nouveaux amis du seul toit qu’ils aient.

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (14 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808203446
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808203449
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Les auteurs ne sont pas mis sur la couverture ?

Les quoi ?

Jim

Ah pardon. Désolé, j’essaierai de ne pas recommencer.

Héhéhéhé

Jim

Ben si : tout en haut, au-dessus du bandeau bleu : il y a le nom des auteurs écrit en noir.
Ah, c’est sur fond noir, pas de bol !

Plus sérieusement, ça fait comme pour les BD Disney qui étaient toutes signées « Walt Disney » : ici, on fait comme si c’était signé Peyo…

Comme auteur, je n’ai qu’Alain Jost. Mais sur le précédent, il était accompagné de Thierry Culliford au scénar, et c’était Maury au dessin… Je ne sais pas ce qu’il en est sur le présent album.

Tori.

Amazon donne Alain Jost et Thierry Culliford au scénario et Miguel Diaz Vizoso au dessin.

Jim

Ouais, c’est ce que j’ai trouvé, quand j’ai dû chercher suite au message de Sarcastic Jim.

Un spécial Lainé :

image

Merci.

Jim

Souvenirs

1 « J'aime »

C’est pour nemo ça !

Corrado Mastantuono

image