LES SEIGNEURS DE BAGDAD (Brian K. Vaughan / Niko Henrichon)

urban-comics-nomad-les-seigneurs-de-bagdad

Urban comics nomad : les seigneurs de bagdad

Bagdad, 2003 : quatre lions emprisonnés dans le zoo, sont libérés suite à un raid aérien de l’armée américaine. Un jeune mâle dominant, deux femelles de deux âges différents et un petit lionceau vont découvrir, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s’avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée.

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

• Date de sortie : 19 mai 2023
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026825951
  • Prix : 5.9 €

Tiens, tu n’avais jamais ouvert de sujet à l’occasion de la sortie de l’édition cartonnée ?

En tout cas, vivement conseillé.

Jim

La première édition date de mars 2012. On venait à peine d’arriver ici, on dirait que ça nous a échappé à l’époque…trop de choses à faire…^^

Mars 2012, déjà ?
Diable diable.

Jim

Ah oui, j’avais même fait une erreur de commande, je l’ai en 2 exemplaires.

C’est pas un mal, ça s’offre facilement, même a quelqu’un qui lit peu de bd

J’avais loupé la première édition de cette bande dessinée à l’époque et j’ai profité de cette réédition pour acheter mon premier Urban Nomad. Et franchement, c’est pas mal, cette collection à bas prix, je ne trouve pas le format trop petit…
J’ai été cueilli par la puissance de cette histoire superbement illustrée par Niko Henrichon, par son symbolisme, sa violence. Sur fond de conflit guerrier, Brian K. Vaughan reste à hauteur d’animaux (les rares humains visibles sont des silhouettes sans visages) et parle avant tout de liberté…mais d’une liberté impossible à trouver en ce monde, imprégnant l’ensemble d’un pessimisme qui ne pouvait déboucher que sur une fin inéluctable et déchirante.