Les Seigneurs de la misère
LES SEIGNEURS DE LA MISÈRE est une organisation mystérieuse qui lutte contre une entité démoniaque vicieuse. Le Goon se trouve mêlé à cette histoire mais parviendra-t-il à s’en sortir ? Un autre récit, LA DIABLA, complète ce dernier. Cette justicière devrait apparaître aux côtés du Goon pendant son exil, et raconter l’aventure du héros avec quelques autres nouveaux personnages facétieux.
- Éditeur : Delcourt (12 janvier 2022)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2413045570
- ISBN-13 : 978-2413045571
Les Seigneurs de la Misère est un récit unique, dérivé de la série The Goon.
Celle-ci suit le personnage éponyme, le Goon (qu’on peut traduire comme « gorille », dans l’idée d’une brute un peu limitée en apparence), qui combat des monstres, zombies, savants fous et mafieux déviants dans une Ville-Sans-Nom. Il cache, sous son apparence lourde, un bon coeur, malgré les drames lourds qu’il a subis.
Toujours accompagné par l’alcoolique, menteur, psychopathe mais bon copain Franky, il bénéficie d’une belle et longue série… et ce tome est un intermède.
Le Goon, Franky et le jeune loup-garou Roscoe ont quitté la Ville-Sans-Nom pour se réfugier dans un cirque. Ils sont cependant forcés d’intégrer le groupe secret des Seigneurs de la Misère, pour lutter contre une menace ancienne, qui n’est pas sans rappeler un certain seigneur vampirique…
Eric Powell livre ici un beau et bon récit, avec une très belle atmosphère et de bonnes idées. Dommage que le final soit précipité.
Je propose ma critique complète ici :