LES SEIGNEURS DE LA TERRE t.1-5 (Fabien Rodhain / Luca Malisan)

Discutez de Les seigneurs de la terre

La critique de Les seigneurs de la terre T.1 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les seigneurs de la terre T.2 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782344028452-L

Les Seigneurs de la terre - Tome 4
Au nom du vivant !
ScénaristeFabien Rodhain
DessinateurLuca Malisan
PréfacierPierre Rabhi

Genres : Thriller/Policier
Collection : Grafica
Adulte
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344028452
Prix : 13.90 €
A paraître le 29.08.2018
Série en cours

Changer de vie pour changer le monde

  1. Installé en Inde, Florian crée un blog dans lequel il rend compte de la situation agricole du pays et des alternatives dont pourrait s’inspirer l’Europe. Il découvre la réactivité saisissante d’internet, un nouveau mode de communication qui lui permet de propager la bonne parole rapidement. Et les premiers échos sont plutôt favorables ! Mais par ses prises de position, Florian se met aussi à dos les multinationales qu’il critique et leurs alliés. Très vite, il est rattrapé par la réalité économique… et envoyé en prison à l’issue d’une manifestation !

Les Seigneurs de la terre - Tome 05: Science sans conscience… ?

Changer de vie pour changer le monde.

  1. Les agriculteurs font face à un grave dilemme. Parvenir à vivre de leur métier en soumettant leurs exploitations à une logique productiviste néfaste à la terre et aux produits dont ils sont issus, ou respecter l’environnement, mais ainsi réduire sa production et peiner à survivre. Florian ne souhaite pas qu’une telle décision soit imposée aux agriculteurs. Maintenant proche du pouvoir et notamment du ministre de l’agriculture, il entame un combat contre les grandes enseignes de distributions pour la juste valorisation du travail des paysans. Toutefois, un nouveau défi s’impose à lui : affronter l’adolescence de sa fille, future agricultrice, et bien loin d’être en accord avec toutes les fantaisies écologiques de son père.

Un nouvel acte pour cette aventure familiale et paysanne qui soulève des problématiques urgentes et contemporaines.

  • Relié : 48 pages
  • Editeur : Glénat BD (19 août 2020)
  • Collection : Les Seigneurs de la terre (5)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 234403658X
  • ISBN-13 : 978-2344036587

Fabien Rodhain est auteur de romans ( L’homme qui ouvrit les yeux, Autopsie d’une manipulation…), de pièces de théâtre (To green or not to green, Des semences et des hommes) , et d’essais ( Petit manifeste du rebelle engagé ), engagé pour la protection de l’humanité et de l’environnement. Bédéphile passionné, il signe avec Les Seigneurs de la Terre son entrée dans cet univers. Réside en sud Rhône-Alpes.

Luca Malisan est le dessinateur deux tomes de In Vino Veritas sur un scénario de Corbeyran. Son premier album en tant que dessinateur, La Croisade des enfants, paraît chez Soleil en 2009 en collaboration avec Fabrice David. Dans le cadre du partenariat entre Glénat et les Éditions du patrimoine, Luca dessine les albums La Conjuration de Cluny et Les Amants de Carcassonne . Il a également colorisé de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (Section financière, S.A.S., Le Syndrome de Caïn) . En 2016, il lance en compagnie de Fabien Rodhain une nouvelle série sur l’agriculture moderne : Les Seigneurs de la terre .