Il y a une nouvelle série qui vient de paraître chez Pocket!!
Les seigneurs des runes de David farland
Voici le 4ème de couverture:
*Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s’approprier les Dons d’autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants dont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s’engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu’on surnomme le Seigneur-Loup s’est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d’amour et d’une vie paisible sans magie…
*
http://medias.univers-poche.fr/IMAGES/POCKET/ZF/9782266188715R1.JPG
Ce titre me tente bien!! Il y a l’air d’avoir un système de magie assez original!! Mais j’ai pour le moment énormément de lecture qui m’attend déjà…
Et j’ai commencé en parallèle de « l’arcane des épées », « Le livre de Cendres » de Mary Gentle chez Folio SF. C’est une tétralogie. Premier tome achevé.
Pour en savoir plus: yodup.club.fr/critiques_bouquins/fantastique/cendres.htm
Désolé, j’avais la flemme de faire un résumé moi-même
En tout cas, j’ai bien aimé ce personnage de Cendres!! Elle se conduit comme un homme, mène des hommes au combat. Et ses hommes la respecte pour ça!! Elle jure comme un charretier, pourfend ses adversaires etc… On pourrait faire un parallèle avec Jeanne d’Arc, la pucelle, mais ce n’est pas pareil. Jeanne va au combat pour sauver la France, par bonté d’âme dirons-nous, mais Cendres, elle, est une mercenaire! Si elle va au combat, c’est pour gagner de l’argent!! Elle choisi son camp en fonction de la demande!! Elle se bat pour tel duc un jour, et se battra contre lui un autre!! Pas d’état d’âme à ce niveau là!!
Mais face à une force d’invasion jamais vu auparavant, Cendres devra peut-être révisé sa position… L’argent, c’est bien, la liberté, c’est pas mal aussi!!
Ah et j’oubliais… Cendres… est loin dêtre pucelle elle