Les sélectionnés pour les Japan Expo Awards sont

Découvrez les titres en compétition pour cette septième édition des JE Awards !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12031/les-selectionnes-pour-les-japan-expo-awards-sont.html)

faut vraiment qu’ils s’achètent des neurones… pour qu’ils puissent choisir les bonnes catégories.
Entre Judge qui est un shonen, Canaan basé sur le scénar d’un jeu et DRRR! qui est un roman…

Et Ascension qui est un pur seinen, Princess Jellyfish un josei (mais bpn, ils ne connaissent pas les josei…), Ashita no Joe un shonen… Bref, faire des catégories aussi claires pour y mettre n’importe quoi…

Pareille pour Hellsing Ultimate en série originale, ça fait peur… :unamused:

J’avoue qu’ils ont fait de la mer*e niveau catégorie. J’ai commencer a tiquer sur ascension

Hellsing Ultimate en série originale ??? WTF, ils ont fait le coup avec Elfen Lied, c’est encore excusable car le manga n’est pas localisé en France mais Hellsing

Comment ils ont choisi leur manga, pour mettre dans leur sélection???
C’est du grand n’importe quoi

quand je vois mirai nikki en shonen alors que c’est un seinen, j’avoue y a un truc.
Ensuite de voir k-on ! serie adaptée d’un manga alors que c’est le contraire.

Bon je change de chemin.

là c’est toi qui te trompe. on peut dire que c’est la seule catégorie où y’a pas d’erreur. (quoi que shojo/josei c’est un peu particulier)

Hellsing… :unamused:
Attendez, dans quelques années on aura les films de Berserk dans cette catégorie :laughing:

Oh mais WTF mais quelle bande de ***!!!
mais c’est pas possible de se planter à ce point là d’année en année …
première ligne "meilleur shonen : ascension … déjà dès le début ça commence mal …
Franchement je me demande qui s’occupe de ça mais plus ça va plus je me dis qu’ils n’y connaissent vraiment rien au final !

Et là je ne parle pas des mangas qui gagnent aux japan expo awards … faire voter uniquement le grand public étant souvent une vaste blague … mais c’est un autre débat

Moi je suis pour les FMA , les Fairy tail et plein d’autres ^^

Bon en dehors de ces débats (certes justifiés), je dirais que si c’est pas Eyeshield 21 et Je Ne Suis Pas Un Homme les gagnants dans leur catégorie ya un problème…
J’aurais dit Dengeki Daisy pour les shojos mais je pourrais pas être (à peu près) objectif comme pour les autres, vu que j’y connais rien ^^" enfin j’ai surtout pas lu princess jellyfish qui je crois est un gros morceau aussi…$

Les anime je m’en fous j’en regarde pas.

Très surpris de voir la mauvaise répartition des catégories.
D’ailleurs je comprend pas, série originale ca veut dire: animé sans manga ?? mais il existe un manga Durarara!
D’ailleurs il y a beaucoup de manga primé alors qu’ils sont sorties il y a longtemps. J’avoue ne pas saisir leur politique de recrutement.
Niveau shonen je suis décu un max a part Mirai nikki je ne connais pas vraiment.
Shojo je ne connais rien.
Seinen on a 3 très bons manga: liar game, judge, je ne suis pas un homme. Le reste c’est nul, je suis très étonne de ne pas voir Hideout ou bien Le berceau des esprits ou meme Bloody Monday.
En meilleur animé adapté de manga ils auraient pu mettre Umineko no naku koro ni (meme si le manga lui meme est adapté d’un jeu)

Haha
pour le prix dla loose on a déjà trouvé preneur on dirai…
roulements de tambour
…and the winner is JAPAN EXPO

ça veut dire que l’anime est le premier support. Comme Ghost Hound par exemple (vu qu’il a été ensuite adapté en manga)

peut-être parce que Bloody Monday est, comme Judge, un shonen ?

la preuve que non, vu que c’est un «  »« jeu »«  » et non un manga.

Désolé mais le Shonen Ace n’est pas un magazine seinen. Mirai Nikki est un pur shonen.

Bon, y aurait des trucs à dire sur chacune de tes phrases mais celle-ci, c’est le summum. Dire qu’Ashita no Joe ou Bride Stories sont « nuls », alors qu’on dirait que tu ne connais que 4 séries sur l’ensemble des titres sélectionnés, c’est d’un ridicule extrême.

j’allais rajouter qu’en plus liar game et judge sont justement les titres les moins interessants de cette liste (c’est donc pour ça que la victoire reviendra certainement à l’un des deux d’ailleurs …) … alors bon parler de nullité :mrgreen:

d’ailleurs je me demande a quoi ça sert de faire des mélanges entre succès publics et succès critiques puisque de toute façon , les mangas « sérieux » ne sont là que pour faire de la figuration puisque « tout le monde s’en branle » (par tout le monde je veux dire le grand public)!
Alors peut être que les « hautes instances intellectuelles décidant des titres à nommer pour les japan expo awards » les mettent ici pour se donner bonne conscience mais sans dec’ ça rime à rien et au final ça ne m’étonne absolument pas que tout le monde ignore royalement ce genre de prix

La sélection en soi n’est pas un problème (je parle seulement des manga). Plus de la moitié des titres sont de qualité ou corrects, peu importe les goûts personnels. De plus, ce sont les éditeurs qui soumettent leurs candidats, donc le lectorat n’est pas vraiment en faute à ce niveau. Et de toute façon, est-ce que cela a même un sens d’organiser ce genre de prix, à part pour brosser le lectorat dans le sens du poil et confirmer ce qu’on sait déjà ? C’est-à-dire que GTO ou Beelzebub va remporter le prix shônen, que Judge va très malheureusement remporter le prix seinen (…) ou bien peut-être Sun Ken Rock, et c’est un peu plus ouvert en shôjo. Ca n’a aucun intérêt, ça ne récompense rien, au mieux la force marketing de certains titres, mais certainement pas la qualité, puisqu’on ne sait pas pourquoi un titre est nominé par rapport à un autre de toute façon. Au moins, aux Oscars, la variété des catégories permet d’être un plus crédible et moins arbitraire, même si c’est toujours discutable et débattable.

Je suis davantage inquiète quand je lis ce genre de réactions :

La preuve que le lectorat de base, la grosse majorité qui va à la Japan Expo, est très immature et ne regarde le monde du manga qu’à travers un filtre infime, celui de ses connaissances, vraiment très minimes ou très ciblées en général. Pour lui, ce qu’il ne connaît pas, c’est simplement « mauvais ». C’est grave, parce qu’on sent bien l’absence totale de curiosité et de respect pour les autres titres sélectionnés. Ils veulent absolument retrouver leur vision du manga dans la sélection, et sont déçus quand ce n’est pas le cas. L’idée même de se demander si les autres titres pourraient les intéresser ne leur traverse même pas l’esprit.

En tout cas, ça me conforte toujours plus dans l’idée que je ne mettrai jamais les pieds à la Japan Expo.

Je suis amoureux là !
(bon ok mon post sert à rien … mais bon …)