LES SIMPSON & FUTURAMA

Chaque année, Disney + diffuse des vignettes de 4/5 mn où le monde des Simpson se mélange à d’autres univers fictionnels…Star Wars, le MCU, les héros et vilains Disney. Bon, tout cela fait très placement de produits et se partage entre courts amusants et anecdotiques et d’autres complètement nazes. Le dernier en date fait partie de la deuxième catégorie. Simpson x Fortnite (qui accompagne l’arrivée des personnages du dessin animé dans le jeu d’après ce que j’ai compris) se perd entre une entame chaotique et une arrivée à Springfield qui loupe son potentiel car il n’y a pas assez de place pour développer les possibilités de gags. La chute est aussi abrupte que ratée…et la deuxième partie est pire…

1 « J'aime »

Alors pour le coup, le crossover Fortnite / Simpsons est le meilleur truc qui soit arrivé au jeu depuis plus d’1 an.

Les couleurs et le cell shading léger se marient bien à Fortnite et c’est vraiment rempli de références pour les fans.

Simpson x Fortnite est en fait une sorte de courte série animée, avec des chapitres d’environ 3 minutes à chaque fois. Bref, les idées peuvent être délirantes mais ça n’avance vraiment pas après 4 épisodes.
Depuis quelques jours, je me fais l’intégrale des Horror Show. J’en suis au cinquième et j’adore me replonger dans cette période, la meilleures des Simpson. C’est bourré de bonnes idées, de références et de parodies savoureuses comme celle de Shining dans le cinquième. Je n’avais pas revu ça depuis longtemps et pourtant je me rappelais bien de certaines répliques. Preuve que je ne loupais pas une rediff en ce temps-là (et je m’en gardais certains sur K7 aussi ^^)…

2 « J'aime »

Un mois après, je suis arrivé au #17. Elle me plaît toujours autant cette intégrale des Horror Show…même si au fil des années les faiblesses commencent montrer le bout de leur nez, comme certaines chutes ratées (celle de la parodie de La Guerre des Mondes est assez fainéante par exemple)…

J’ai l’impression que le déclin qualitatif des treehouse of horror (plus lent que celui de la série mère pour ainsi dire) commence à se faire sentir lors de l’épisode avec Xena/Lucy Lawless.

Dans celui-là, le premier segment est le meilleur. Pour les deux suivants, l’histoire est bien, la chute un peu moins…

3 « J'aime »

J’ai regardé le dernier Horror Show en date, le 36, et c’était assez moyen. Sur les trois segments, seul le deuxième m’a vraiment plu, le pastiche du film Late Night with the Devil. Pour le premier, l’idée était marrante pour un résultat anecdotique. Et le troisième est plutôt laid visuellement parlant. Ce n’est pas la première fois qu’ils tentent ce genre de choses, en mélangeant des techniques d’animation, mais ils avaient fait mieux par le passé…

J’ai presque fini l’intégrale des Horror Show, j’en suis au XXX et pour moi se concentrer sur ces épisodes reflète bien l’évolution prise par cette (très) longue série. Les meilleurs épisodes étaient dans la première moitié et à partir des suivants, c’est souvent un poil décevant. Pas totalement raté, mais un ou deux sketchs réussis seulement (et même parfois pas du tout) et des chutes un peu laborieuses. Je l’aime toujours cette famille…mais je comprends pourquoi j’ai arrêté la série jesaisplusquand…

faut se dire aussi qu’ils sont à cours de sources d’inspiration de qualité :B

Homer est à la maison blanche. Difficile des lors de maintenir le concept de la série

1 « J'aime »

Mr/Mrs Garrison aussi (lors du 1er mandat).

2 « J'aime »

Ca y est, c’est fini. 36 Simpson Horror Show. Et en bref, super les premières années, plus laborieux dans la deuxième moitié (même s’il reste de temps en temps de bons segments comme The Fall of the House of Monty dans le XXXV).