Les sorties BD/Comics du 24/02/2012

Voici la liste des sorties BD/Comics du 24/02/2012

Lire la news sur BD Sanctuary

La vague urban commence… Je suis curieux de voir la qualité de l’édition…

Je pense qu’Alexa nous le dira :wink: , en tous cas la couverture de WW est tres belle !

Bien vu Tark.^^ En fait dans mon activité j’avais déjà laissé un commentaire sur le WW (bah oui je l’ai eu mercredi :mrgreen: ).
Je fais un copié-collé ici.
Premières impressions du volume, c’est un hardcover, légèrement plus petit que le TPB en VO, pages en papier glacé. Petite précision, en début de volume il y a une petite chronologie pour situer le volume par rapport à d’autres évènements de l’univers DC, ainsi qu’une petite introduction pour présenter le personnage. En fin de volume on retrouve également quelques pages sur cette “recréation” du personnage et une galerie (en miniatures) des couvertures unitaires des numéros présents dans ce volume. Bref pour l’instant avant lecture, l’impression de “l’objet” est plutôt positive. :smiley:

L’autre volume Urban que j’ai acheté pour l’instant c’est le DC Comics Anthologie. Je ne l’ai pas encore regardé sous toutes les coutures. Je peux juste en dire que là aussi c’est un hardcover, mais pour celui-ci les pages ne sont pas en papier glacé.

Pour les éditions kiosque, je n’ai encore rien acheté, j’attends de voir si je serai chanceuse au tirage au sort BDS de lundi !^^

Top 10 me tente bien après avoir lu le résumé.

Alexa,
Que veulent dire Hardcover et TPB ?

Seb je te reconnais plus avec ton nouvel avatar Oo

TPB : Trade paperback, en gros c’est quand tout un arc/histoire est rassemblé dans un seul livre, très courant aux USA et normalement en couverture souple.

Hardcover : TPB de luxe, couverture dur ^^

Pour faire simple =)

Concernant les sorties, je vais me laisser tenter par Batman Sombres reflets pour commencer :slight_smile:

Ah oui désolée j’ai utilisé les abréviations.^^’ Bon jeje a bien résumé ça. :wink:

Un TPB n’est parfois pas suffisant pour couvrir un arc, et donc parfois il y a plusieurs volumes en TPB pour un seul arc (parfois même on trouve un ou deux autres récits, qui n’appartiennent pas à l’arc principal, s’il restait de la place pour faire un TPB d’épaisseur “raisonnable”)
Souvent les TPB aux US qui sortent en hardcover, sortent plus ou moins un an plus tard en couverture souple. Par exemple le volume 1 de WW Odyssey en vo est sorti le 7 juin 2011 en hardcover, et la version couverture souple sortira le 31 juillet 2012.

[quote=“ALEXA”]
Souvent les TPB aux US qui sortent en hardcover, sortent plus ou moins un an plus tard en couverture souple. Par exemple le volume 1 de WW Odyssey en vo est sorti le 7 juin 2011 en hardcover, et la version couverture souple sortira le 31 juillet 2012.[/quote]

Ne faisons pas un généralité^^ Car en contre exemple, Marvel sort en TPB “classique” à la fin de chaque période :smiley: Par exemple à la fin de siège, on a vu fleurir un TPB pour l’histoire centrale et un par séries où il y avant des répercutions (dark avengers, …). Et bien sûr, un TPB peut avoir plusieurs volumes selon la taille de celui ci :slight_smile:

Par contre les TPB US sont pas donnés :confused: (Pour du Marvel en tout cas…)

Oui bien sur jeje, je ne voulais absolument pas dire que tous les TPB sortaient d’abord en hardcover puis ensuite en souple. J’ai du mal tourner ma phrase.^^’

Pour le prix des TPB US, pour nous européens, je crois que ça dépend de plusieurs paramètres (prix de base, du taux de change…). Pour ma part je les faisais venir des US et ça me revenait moins cher que de les prendre en France (ou même d’Angleterre), même avec les frais de port.

Ou moi qui ai mal compris, ça serait pas la première fois :laughing:

Je parlais des prix US directement :slight_smile:, après quand j’en prend c’est de l’occaz donc plus avantageux, mais en temps normal, je trouve qu’on est pas si mal loti niveau des prix français…

Merci pour les explications :wink: