Les sorties BD du 01/06/2011

Voici la liste des sorties BD du 01/06/2011

Lire la news sur BD Sanctuary

La série La rose écarlate me tente mais il n’y a pas d’avis sur BDS. Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur cette série : intrigue(s) unique ou multiples ?, les personnages, le rythme du récit… ce genre de chose quoi. :slight_smile:

Le volume 7 est le premier du deuxième cycle.
Il faut que je lise les volumes 2 à 6 pour t’en faire une critique (je les ai achetés à leurs sorties respectives, mais laissés dans un coin pour l’instant).
J’ai bien aimé le premier volume, même s’il est sans grande surprise, et que le dessin est parfois maladroit. Dans mes souvenirs, le rythme, sans être trop soutenu, n’avait pas de réel temps mort… Mais sa lecture remonte à sa sortie, alors je peux mal m’en souvenir ! ~_____^

Tori.

La Rose écarlate est plutôt une bande dessinée destinée aux adolescents aux dessins d’inspiration manga (parue dans Okapi, prix du journal de Mickey).
C’est l’histoire de Maud, qui, au meurtre de son père va vivre à Paris chez son grand-père. A l’éducation modèle des jeunes-filles, elle préfère le maniement de l’épée et les justes causes. Elle endosse le costume de la “Rose écarlate”, justicière masquée. Ses activités nocturnes l’emmènent à rencontrer Renard, dont elle s’éprend. Lequel se révélera être…Oh pardon. Point trop n’en faut!
Il y a une intrigue principale que tu suis de tome en tome, chacun apportant son lot de “rebondissements”.
Il y a bien un site officiel ( http://www.roseecarlate.com/)mais il n’est pas entretenu. Tu auras tout de même quelques infos sur les personnages.
Blog de l’auteure, pour voir quelques dessins: http://www.pelotedephilapat.com/
Voili, voilou.

Merci Tori et Lauriane pour vos réponses. :smiley:
Je vais aller voir les liens que tu as laissé Lauriane, mais ça me fait un peu peur lorsque tu parles de “BD destinée aux adolescents”. Je cherchais plutôt une BD historique un peu plus que pour “adolescents”, même si comme tu le soulignes j’avais remarqué le style graphique “d"inspiration manga”.
Bon j’irai voir ce que ça donne en librairie.

[quote=“ALEXA”]Merci Tori et Lauriane pour vos réponses. :smiley:
Je vais aller voir les liens que tu as laissé Lauriane, mais ça me fait un peu peur lorsque tu parles de “BD destinée aux adolescents”. Je cherchais plutôt une BD historique un peu plus que pour “adolescents”, même si comme tu le soulignes j’avais remarqué le style graphique “d"inspiration manga”.
Bon j’irai voir ce que ça donne en librairie.[/quote]

Ah, oui, si tu cherches une BD historique, ce n’est pas franchement le titre qu’il te faut ! ~_____^
C’est effectivement plutôt destiné aux jeunes filles.

Tori.

[quote=“ALEXA”]
… ça me fait un peu peur lorsque tu parles de “BD destinée aux adolescents”. Je cherchais plutôt une BD historique un peu plus que pour “adolescents”, même si comme tu le soulignes j’avais remarqué le style graphique “d"inspiration manga”.
Bon j’irai voir ce que ça donne en librairie.[/quote]

Je parle de BD pour adolescents parce que les planches de “Rose écarlate” sont parues dans des magazines qui leur sont destinés. Cela n’a rien de péjoratif, il y a plein de parutions pour jeune public qui se révèlent être de bonnes surprises. Seulement, il ne faut pas chercher des rebondissement imprévisibles…

Pour la “Rose écarlate”, les dessins et couleurs sont un véritable atout.

Si tu recherches des BDs “historiques”, soumets nous une époque. Nul doute que certains trouveront de quoi te contenter.

@ Lauriane : Je n’ai pas pris ça du côté péjoratif, dans ce que je lis en manga il y en a du “pour adolescent” voir même plus jeune et ça ne me dérange pas. :wink: Les couvertures me plaisaient mais les synopsis ne permettent pas de se faire une idée des plus précises sur le contenu réel de la série. D’après ce que vous m’en dites ça pourrait me plaire, pour une lecture future, mais là ce n’était pas ce que je recherchais.
Je vais suivre ton conseil je crois et poster un sujet pour avoir quelques conseils sur des BD historiques. Mais là ça attendra demain. :slight_smile: