Les sorties Booken confirmées pour le 20 février

Avec les couvertures en prime !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16909/les-sorties-booken-confirmees-pour-le-20-fevrier.html)

Super nouvelle

Enfin la suite de Monk

Depuis mi-novembre Booken parait tous les mois donc j’espère que c’est un signe encourageant.
Content pour Monk je pensais la série en pose chez l’éditeur.
Quant a “Muryong” c’est une série de fini et “The Swordsman” on a rattrapé la parution Coréenne.

J’espère qu’on va enfin avoir droit a des parutions normales :slight_smile: Cela me rassurait et je pourrais acheter Yuzuko Peppermint et The Breaker new wave sans me tracasser :slight_smile:

Et les…Ares? Pitié qu’un autre éditeur reprenne en main cette série…

Booken avait communiqué des “dates” concernant Ares sur FB. Ils parlaient, à l’époque, d’un tome en février, d’un tome en mars puis d’un tome en mai et un tome en juin… Bon, ça n’a pas l’air d’être ça mais l’idée était celle-ci.

Par contre, espérer que quelqu’un d’autre reprenne le titre, c’est illusoire : soit Booken va au bout, soit personne ne sortira Ares.

Aokigi, je doute qu’un autre éditeurs reprenne la licence.
De mémoire je ne vois que Ki-oon qui a fais sa avec les œuvres de Tsukaza Hojo (rash, …).
De plus les autre éditeurs n’ont jamais été intéresser par le Sonyun manwha, Ares compte 26 tomes et il a fallut attendre la création de booken pour avoir la série soit plus de 3 ans !!!

Comme je l’ai dit je préfère un rythme de parution plus lent qu’un éditeur qui ferme ses portes et laisse la série stoppé.

C’est vraiment triste de voir ça…surtout avec leur comm qui relève du pur amateurisme.
C’est franchement dommage qu’une aussi bonne série que celle d’Ares soit entre les mains de cet éditeur sous perfusion.

Malgré les quelques hoquets dans le fonctionnement de Booken, on peut tout de même leur reconnaitre un mérite : ne pas s’être lancé bêtement dans la course à la licence et d’avoir pris leur temps. C’est ce qui avait causé la perte des précédents éditeurs spécialisés dans le manhwa (feu Tokebi/Saphira de SeeBD, Samji, Kwari, sans compter la collection Goshawon de Soleil). Du coup, certes, ils avancent tout doucement. Mais, au final, on pourrait presque dire que c’est une bonne nouvelle. Un petit effort pour proposer un planning à jour sur leur site ne serait tout de même pas de refus, histoire d’avoir des dates plus fiables à un seul endroit (car les “dates” dont je parle plus haut étaient apparues dans un commentaire sur un post Facebook…).

Euh … Kwari est définitivement mort ???

Booken s’est spécialisé dans un certain type de manga assez rare chez nous et que j’aime beaucoup. Pour Arès, les tomes vont sortir. Quand on voit les sorties assez rapprochées de The Breaker New Waves, on voit que c’est une série qui marche alors que je pense qu’Arès a du mal à trouver son public. Pour Kwari, je pense que c’est mort et en plus, ils ont pris une licence très bonne qui est The Boss et l’ont coulée tout simplement. Personne ne reprendra la licence derrière.

Kwari était une “branche” de Physalis. Physalis est toujours vivant mais pour Kwari, c’est plus flou. Il semblerait que personne côté Physalis ne puisse (veuille ?) travailler sur le “catalogue” laissé par leurs prédécesseurs… Officiellement, Kwari peut revivre. Mais il faudra pas mal de circonstances favorables…

Ça fait quand même un an qu’ils n’ont rien sorti, ça sent le sapin… :s

Sinon en parlant de Booken, pas de nouvelles de Yuzuko Peppermint? :neutral_face:

Tant que Physalis existe, Kwari n’est pas mort. C’est la différence avec les précédents type Tokebi/Samji. Mais c’est sûr qu’être optimiste serait bizarre.

D’accord :slight_smile: merci pour l’éclaircissement Ivan

Le tome 6 d’ares est sortie le 7 mars 2013 déjà…
Le tome 7 sort le 27 février (simple légende urbaine vu leur ponctualité légendaire pour les publications) il parait.
Avec un peu de chance ils en sortiront un par an, j’ai qu’à espérer vivre vieux!

Heu … Je pense que tu vas être déçu, car selon la news (sur lequel tu as posté :wink: ) il n’y pas de Ares prévu pour le moi de février.

Jeudi 20 février 2014
Monk ! T.4 Simple (Manhwa)
Muryong T.5 Simple (Manhwa)
The Swordsman T.8 Simple (Manhwa)

Les gens, s’il vous plait, doucement sur l’ironie.

Tome 01 - 16/06/2011
Tome 02 - 15/09/2011 (3 mois)
Tome 03 - 01/12/2011 (3 mois)
Tome 04 - 16/02/2012 (2 mois)
Tome 05 - 05/07/2012 (5 mois)
Tome 06 - 07/03/2013 (8 mois)
manga-sanctuary.com/news/145 … manga.html
manga-sanctuary.com/news/158 … ooken.html

Comme je le disais dans un post antérieur, depuis mi novembre les sortie Booken sont régulière donc j’ai envie d’y croire (du moins plus que pour KWARI).

Sinon sans faire le devin je dirais :

Jeudi 20 mars 2014
Ares The Vagrant Soldier T.7 Simple (Manhwa)
The Breaker - New Waves T.5 Simple (Manhwa)
Monk T.5 Simple (Manhwa)

Pour en revenir à KWARI, quand bien même il reviendrait sur le marché, leur crédibilité est morte.
Comment puis je conseillé à un ami d’acheter un manga chez eux, même si le mangas est super bien, alors que moi même j’hésite à acheter chez eux. Et pourtant je leur est donné leur chance :unamused:.

Les sorties de Booken ont été une nouvelle fois repoussée ?

Mon libraire habituel ne les avaient pas et je n’ai pas eu le temps de vérifier ailleurs, hormis sur internet mais là je ne vois pas de news indiquant la “non sortie”. Du coup je commence à me dire que mon libraire à du les oublier !

Pour avoir acheter les trois tome prévu pour février, je peux te confirmer leur sortie.