Les sorties Comics du 16/03/2012

Voici la liste des sorties Comics du 16/03/2012

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1296/les-sorties-comics-du-16-03-2012.html)

Je suis un peu tenté par Morning glory academy volume 1. L’éditeur Atlantic tente de rattraper le coup avec cette intégrale pour faire oublier le premier tome au prix exorbitant et à la traduction foirée. Ce qui me dérange, c’est le manque d’infos sur la “nouvelle traduction”. C’est le même type que la première fois (Full FX Studio) mais qui aurait bénéficié cette fois de plus de temps ou d’un dictionnaire Harrap’s ? Quelqu’un y a jeté un coup d’œil ?

C’est toujours Full DX Studio qui est crédité pour la trad et le lettrage. J’ai ce tome mais je ne l’ai pas encore lu. Je ferai ça cet aprem.

si j’en crois ce que m’avais dit le responsable d’atlantic BD , le problème venait du fait qu’aucune relecture ni correction n’avait été faite sur le volume et qu’au moment d’imprimer le tout les deux responsables étaient “absents” donc tout a été imprimé en l’état
Du coup ça me fait me poser quelques questions: comment des traducteurs professionnels peuvent faire autant de fautes? comment peuvent-ils, en plus des fautes, ne pas voir autant de coquilles , comment utiliser des tournures aussi alambiquées?
Alors ok, l’éditeur est jeune et c’était sa première publication mais quand même …
En plus il n’empêche que j’ai quand l’achat de mon premier volume bien en travers de la gorge car son utilité est maintenant inexistante.
Du coup j’attendrais quelques avis sur le sujet

Je serai bien tenté aussi par cette série , au vu de tout ce qui ce dit sur elle .

Tu nous tiens au courant pour la nouvelle trad ?