Les sorties Comics du 28/09/2012

Voici la liste des sorties Comics du 28/09/2012

[Lire l'article sur Comics Sanctuary](http://www.comics-sanctuary.com/news/13018/les-sorties-comics-du-28-09-2012.html)

Urban day!

Du urban en veux tu en voilà, on me fait un prix si je prend le tout.

Achetez Aquaman !!

A quoi correspond ce Superman 1 ?

à la série de Grant Morrison, post reboot. C’est l’arrivée de Clark Kent à Metropolis, grosso modo. assez épais, d’ailleurs, il y a 8 ou 9 épisodes dedans.

Par contre Urban ne fait-il pas un méli-mélo avec les séries Superman pour le coup ? L’album a pour titre “Superman” mais concerne en fait la série Action Comics.
D’ailleurs l’équivalent US du volume français a bien pour titre Action Comics.
En tout cas ça crée un peu le bazar dans la BDD, car l’édition est mise sur la fiche de la série Superman, alors que le contenu c’est Action comics, qui a sa propre fiche série.

Je comprends qu’Urban préfère vendre le volume sous le titre superman, car plus parlant pour le lecteur qu’action comics, mais je trouve que ça n’aide pas le lecteur lambda à s’y retrouver dans l’univers DC.

Oui, ce petit problème avait été évoqué dans la discussion sur l’album :

comics-sanctuary.com/forum/superman-action-comics-t-1-genese-morrison-morales-t37805.html

Par contre, j’ai regardé dans le tome. Vous savez pourquoi les issues sont mis dans le désordre ?

L’intermède dessiné par Andy Kubert (épisodes 5 et 6), avec les origines et la légion des super-héros, n’a pas de liens avec l’intrigue “Superman et les hommes d’acier” (épisodes 1-4 puis 7-8). Il a été inséré au milieu de l’arc en cours lors de la parution aux Etats-Unis pour laisser du temps au dessinateur Rags Morales afin qu’il puisse continuer à dessiner l’histoire principale (bien qu’il se soit fait aidé sur quelques planches). Le découpage proposé par Urban rassemble en un bloc toute la saga “Superman et les hommes d’acier”, puis propose le diptyque dessiné par Andy Kubert et les back up écrites par Scholly Fisch (qui me semblent indépendantes de l’histoire principale, sauf celle avec Steel qui aurait peut-être plus eu sa place en étant intercalée dans la saga “Superman et les hommes d’acier”) . ça rend la lecture plus fluide en évitant de couper l’histoire principale aux 2/3.

Oh la vache je plains ceux qui ont fait les issues…

Je prends tout sauf Superman :slight_smile: