Les sorties du 11/01/2012

Voici la liste des sorties manga, manwha, manhua, anime du 11/01/2012

Lire la news sur Manga Sanctuary

La colline aux coquelicots précommandé
Puzzle 10
Tsubaki Love 6

et peut être Midnight wolf et Re:Birth une fois que je les aurais feuilleté

Dossier A et Full Ahead Coco (dernier volume !!!) pour moi.

Full Ahead Coco évodemment :slight_smile:

Et quand j’aurais rattrapé mon retard, Dossier A et Puzzle ^^

Romantic obsession et Kiss of Rose princess ^-^ pour moi !

Quelques petites sorties pour moi. Au moins ça va m’occuper car je ne peux toujours pas aller travailler à cause de ma main gauche qui n’a toujours pas cicatriser

Kiss of Rose Princess volume 4
Lamento volume 2
Midnight Wolf volume 1, 2
Momo - La Petite Diablesse volume 6
Puzzle volume 10
Re:Birth - The Lunatic Taker volume 1
Romantic Obsession volume 3
Trop Jeune pour Moi ?! volume 2
World of Warcraft - Mage volume 1

World of Warcraft - Mage volume 1

Ce sera tout pour moi =)

Tsubaki Love 6 seulement pour moi :slight_smile:

Full Ahead Coco obligé de finir la série !! :slight_smile: mais après les achats c’est terminé pour un bon moment malheureusement… :confused:

Je viens d’acheter Tsubaki Love et oh surprise, les éditions Panini ont augmenté le prix du manga de 10cts passant de 6.95€ à 7.05€ ce que je trouve vraiment exagéré :frowning:
Une hausse de 4cts à cause de la hausse de la TVA d’accord mais là c’est abusé:/

[quote=“sakura35”]Je viens d’acheter Tsubaki Love et oh surprise, les éditions Panini ont augmenté le prix du manga de 10cts passant de 6.95€ à 7.05€ ce que je trouve vraiment exagéré :frowning:
Une hausse de 4cts à cause de la hausse de la TVA d’accord mais là c’est abusé:/[/quote]

Tu devrais changer de librairie :wink:
Je tiens une boutique de manga donc déjà d’une je peux te dire que Panini n’a pas encore changé ses prix
Pour le moment seul Tonkam,Kana,Delcourt et Soleil ont bougé leur prix
Et les tomes à 6.95€ passent à 6.99€ chez la concurrence donc je vois mal Panini faire différent
Donc pour moi soit ton libraire à des infos que je ne possède pas (ça serait étonnant) soit il se sucre sur les dos de ses clients

Tout d’abord, les éditeurs ont tous un peu augmenté leurs prix à leur manière, donc il n’y a pas vraiment de standard sur lequel s’aligner. En plus, ils sont plus nombreux à l’avoir fait que les 4 que tu cites. Doki-Doki est un bon exemple pour illustrer ces 2 faits puisque leurs mangas à 6,95€ sont censés être déjà passés à 7,5€.
Ensuite, on peut voir dans le planning de Panini que leurs petits formats sont bel et bien passés à 7,05€ depuis ce mois-ci…

[quote=“chris936”]Tout d’abord, les éditeurs ont tous un peu augmenté leurs prix à leur manière, donc il n’y a pas vraiment de standard sur lequel s’aligner. En plus, ils sont plus nombreux à l’avoir fait que les 4 que tu cites. Doki-Doki est un bon exemple pour illustrer ces 2 faits puisque leurs mangas à 6,95€ sont censés être déjà passés à 7,5€.
Ensuite, on peut voir dans le planning de Panini que leurs petits formats sont bel et bien passés à 7,05€ depuis ce mois-ci…[/quote]

Au temps pour moi j’ai pas été mis au courant de la hausse chez Panini…rhaaa encore des centaines de prix à changer…
Par contre pour Dokidoki c’est différent, ça n’a rien a voir avec la hausse de la tva:

[quote]Doki-Doki informe les lecteurs et libraires de la hausse du prix de ses nouveautés de 6,95 € à 7,50 €, à partir du 24 août 2011. À partir du 1er janvier 2012, les titres du fonds de catalogue (c’est-à-dire les mangas publiés avant août 2011) passeront également de 6,95 € à 7,50 €.

Ce changement intervient dans le cadre de l’actualisation de la politique tarifaire globale de sa maison mère Bamboo Edition pour ses collections de BD d’humour (label Bamboo), réalistes (label Grand Angle) et manga (label Doki-Doki). Précisons que depuis sa création en 2006, Doki-Doki n’avait jamais augmenté les prix de ses mangas alors que les frais de production augmentent chaque année.[/quote]

Je connais ça… Et je t’invite à regarder ici, j’y ai fait un récapitulatif… Il faut que j’y ajoute Ki-oon et les autres tarifs Doki-doki, d’ailleurs…

Et, si ça t’intéresse, je peux t’envoyer par mail (contacte-moi par pm, si tu veux) un pdf de la nouvelle grille tarifaire éditée par le Syndicat National de l’Édition, qui regroupe un certain nombre de tarifs (habituellement, je la reçois à l’avance et par courrier, cette année j’ai dû la réclamer et je l’ai reçue par e-mail)…

Tori.