Les sorties du 18/01/2012

Voici la liste des sorties manga, manwha, manhua, anime du 18/01/2012

Lire la news sur Manga Sanctuary

high school of thed dead 7 qui est très attendu après presque un après le 6

Le retour d’Ikigami, Kuroko, Peace Maker, Naru Taru, Nanja Monja et pour plus tard Ashita no Joe, Bloody Monday et Scary Lessons.

pour moi today:

Bloody Monday #9

Dolls #5

Drôles de Racailles #12

F.Compo #9

Freezing #9

Happy Marriage?! #7

Highschool of the Dead #7

Kings of Shôgi #5

L’Arcane de l’Aube #5

My Lovely Hockey Club #11

Namida Usagi - Un amour sans retour #3

Nanja Monja #6

Obaka-chan #2

Peace Maker #3

Scary Lessons #2

Pour moi, ce sera Bloody Monday 9, Dolls 5 et Highschool of the Dead 7 (enfin!! <3)

Voila en ce qui me concerne

Bloody Monday volume 9
Crash! volume 3
Freezing volume 9
Full Moon (Shiozawa) volume 4
Happy Marriage?! volume 7
Ikigami - Préavis de Mort volume 9
Monochrome Animals volume 1
Sanctum volume 1
Yebisu Celebrities volume 5

Sanctum
Prof Layton
Et surtout les 2 Robots pour moi

Seulement :

Bloody Monday #9

aujourd’hui =/

Le vol 7 d’Highschool of the Dead pour moi.

Arcane de l’aube mais je l’achète pas maintenant vu qu’il y a l’opération bento le mois prochain ^^

alors pour moi ce sera :
-Ikigami - Préavis de Mort 9
-Peace Maker 3

Happy Marriage ~7
Stardust Wink ~3

Plein de bonnes choses aujourd’hui
Bloody Monday volume 9
Droles de racailles volume 12
Freezing volume 9
Kurorko’s basket volume 1
Ikigami - Préavis de Mort volume 9
Peace Maker volume 3
Sanctum volume 1
Highschool of the Dead volume 7

Bloody Monday & Freezing !

ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de bonnes sorties dans une même journée (voire , dans un mois en fait …)
-ashita no joe 10
-cyborg 009 10
-ikigami 9
-sanctum (en espérant que j’arrive enfin a accrocher au style graphique de boichi)

et un peu plus tard :
-hokuto no ken
-robot 9
-robot 10
-naru taru 11

Moi, ce n’est pas le style graphique qui me gène chez Boichi… Sinon, j’avais oublié Cyborg 009 dans les titres à acheter, mais la qualité des derniers volumes ne me motivent pas plus que ça (et encore moins le prix)

dans un sens c’est lié puisque je trouve que concrétement les nanas dans les mangas de boichi ont l’air de grosses putes refaites 200 fois (je me souviens d’ailleurs d’une discussion assez “étrange” avec un gars à album bordeaux qui les trouvaient “super bonnes et sexy” )

pour cyborg , moi aussi je ne trouve pas la série excellente (d’ailleurs en étant objectif , c’est quand même la série d’ishinomori la moins intéressante publiée en France bien qu’elle soit la plus “culte” , mais on sait bien que ce mot ne veut pas dire grand chose) mais j’achète quand même vu que dans un sens, c’est quand même plutot pas mal (toute proportion gardée bien sur, les shonen d’action de l’époque ont tous plus ou moins les défauts de cyborg009, même ceux de tezuka d’ailleurs!) mais aussi parce que les mangas de type “patrimoine” sont ce que je recherche (et apprécie aussi) le plus actuellement et que je sais que l’avenir de la publication de ce genre de titres dépend beaucoup des achats des séries actuellement publiées (malgré un prix qui fait vraiment mal au rectum!)
Et puis bon quand je vois la majorité de shonen moisis sur lesquels une bonne partie des gens ici présents se ruent … je me dis qu’il n’y a vraiment aucune honte a supporter cyborg009 même si les derniers volumes sont un peu moins bons !

C’est bien pour cet aspect patrimoine que je continue la série. Parce que le manque de renouvellement dans le scénar’ est parfois impressionnant, même s’il reste quelques jolies inventions.

Faudrait que je me lance dans la lecture du tome 2 de Sabu et Ichi et de Kuzuryu, qui attendent sagement sur mon étagère… Mais ce n’est pas le genre de bouquin que l’on prend pour lire dans le train !