Les sorties manga/DVD du 03/07/2009

(Skeet) #1

Voici la liste des sorties manga/DVD du 03/07/2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Delfi) #2

Mais c’est sûr que le death note sort aujourd’hui?
Car apparement il sortirait le 4 septembre.

(chris936) #3

Moi je l’ai pas vu, en tout cas. Pourtant, tous les autres Kana étaient disponibles.

(Poupsa2) #4

Que du Kana et du Samji o__o’
Par contre les Dangoo j’ai pas tout compris, Samji reprend la série au 6e et repart au tome 1 en même temps ?

(xsaga2001) #5

J’ai acheter les deux tomes du “Letter Bee” et j’ai presque fini de lire le tome 1 j’aime beaucoup! Et j’ai acheter le Naruto 42 ^^!

(chris936) #6

[quote=“Poupsa2”]Que du Kana et du Samji o__o’
Par contre les Dangoo j’ai pas tout compris, Samji reprend la série au 6e et repart au tome 1 en même temps ?[/quote]

Ben oui.
Comme ça, les nouveaux lecteurs peuvent commencer la série depuis le début, et les anciens lecteurs qui ont déjà les 5 premiers tomes évitent de devoir encore attendre 1 an de plus pour avoir la suite.

(Poupsa2) #7

Ils n’ont pas trop le sens des affaires, ils auraient du faire uniquement une réédition non ?
Enfin tant mieux pour ceux qui avaient les 5 premiers :mrgreen:

(chris936) #8

Pas le sens des affaires? Ils gagnent sur tous les tableaux en faisant comme ça. Y a pas meilleure façon de faire.

T’as dû louper une étape dans le raisonnement ou alors t’as rien compris à ce que je viens de dire.

(Poupsa2) #9

Peut être les deux … je suis tellement idiot…

Le tome 6 qui sort maintenant vise uniquement un public bien précis a savoir les possesseur de l’ancienne édition et le tome 6 qui sortira (“bientôt”…) ne trouvera pas plus d’acquéreurs que ceux qui sont suceptible d’acheter la réédition
Donc ça revient au même pour eux mais avec un tome à faire dans 2 éditions différentes

(Je pense que les anciens lecteurs auraient bien attendu un an de plus non ?)

(Su7) #10

:question:
Il n’y aura qu’une seule édition du tome 6, celle de Samji, ceux qui avaient déjà les 5 autres tomes auront une collection dépareillée, ou rachèteront ces 5 tomes version Samji.
Pour attirer de nouveaux lecteurs, je pense que la réédition des 1ers tomes est tout bénef, puisque l’ancienne version est difficilement trouvable en neuf aujourd’hui, et qui commencerait une série au tome 6?

(chris936) #11

Puisque c’est toi qui le dis…

On reprend depuis le début. Samji va sortir :

• les tomes 1, 2 et 6
  • puis 3 et 7
  • 4 et 8
  • et enfin 5 et 9.
    Ca fait bien 9 tomes, soit l’intégrale de la série en 4 rafales de sorties.

Donc le gars qui veut commencer la série depuis le début, il achète les 1, 2 …et 6 ; puis 2 tomes à chaque fois, même s’il devra attendre un peu avant de lire les tomes 6 et suivants (ou alors, il prend juste 1 et 2, et il revient chercher le 6 à la fin, quand le 5 sera sorti, etc.).
Par contre, le gars qui a déjà les 5 premiers, soit il achète tout aussi car il ne veut pas avoir une collection dépareillée, soit il achète un seul tome à chaque fois : 6, 7, 8 et 9.
Samji va pas sortir le 6 deux fois, faut réfléchir un minimum. S’ils le sortent maintenant pour les anciens lecteurs, ils en referont pas une réédition 6 mois après l’avoir sorti.

Mais tout ça est tellement évident que je comprends même pas ce qui t’a échappé…

(Einsenheim) #12

Snif Blue Dragon Ral Grad c’est fini :cry: