Les sorties manga/DVD du 03/12/2010

Voici la liste des sorties manga/DVD du 03/12/2010

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pour aujourd’hui
Angel voice 5
Kamui Den 1
et Professeur Eiji 7

professeur eiji 7
trinity blood 12
deadman wonderland
et puis apres je verrais si je continu muhyo et roji et letter bee

Kamui Den sous plastique… Ben du coup, je le prendrai pas : j’investis pas 30€ dans un bazar de 1500 pages que je peux même pas feuilleter. Tant pis.

Ce sera Letter bee pour moi.
J’attendrais aussi que Deadman wonderland soit plus avancé dans la parution pour le prendre.

Deadman wonderland 3 et Letter bee 8 de mon côté. Pour Kamui den, j’attendrais des critiques, trop risqué de se lancer dans un pavé de 1000 pages sans rien en savoir.

Pour moi ce sera Five 9 et Letter Bee 8

Rien pour moi aujourd’hui.

juste Trinity Blood 12 pour moi :slight_smile:

Deadman Wonderland et sawako pour moi XD

letter bee et sawako pour moi

Tiens, je vais être le seul à casquer pour le 63ème tome de Detective Conan :slight_smile:

c’est même pas un argument ça …
déjà il y a de grandes chances que ton libraire en déballe un exemplaire (pour se faire une idée lui même et en démonstration) et aussi car en ce qui concerne un pavé de 1500 pages, je doute fortement que tu te fasses une idée dudit pavé juste en le feuilletant.
Ce qui veut dire que dans tous les cas, tu aurais attendu des critiques positives pour le prendre
Pour ma part, je le prendrais, étant particulièrement friand des mangas de cette époque et aussi parce qu’en matière de sélectivité, les éditeurs français sont bien meilleurs en ce qui concerne ces mangas là que les titres actuels.

Si y a bien un truc que mon libraire fera pas, c’est déballer un exemplaire. Pour ça, ma seule chance, c’est la Fnac.

Et pour moi, le feuilletage, c’est quasi indispensable : j’aime toujours bien voir le style des dessins, le découpage ou encore la quantité de texte. C’est de ça que je parle quand je parle de “feuilletage”. Lire un bout de l’histoire, je fais jamais.

[quote=“chris936”]Si y a bien un truc que mon libraire fera pas, c’est déballer un exemplaire. Pour ça, ma seule chance, c’est la Fnac.

Et pour moi, le feuilletage, c’est quasi indispensable : j’aime toujours bien voir le style des dessins, le découpage ou encore la quantité de texte. C’est de ça que je parle quand je parle de “feuilletage”. Lire un bout de l’histoire, je fais jamais.[/quote]

Je suis un peu dans le même cas, vu chez mon libraire et aucun de déballé…de toute façon vu le prix, je pense qu’il va finir sous le sapin, il y aura bien quelqu’un de mon entourage pour me l’offrir. Non non ce n’est pas un appel :mrgreen:

ben tu sais bien que pour un manga de l’époque il faut t’attendre a pas mal de choses
dessin assez “à l’ancienne”, narration plus proche d’un tezuka que d’un manga de maintenant mais surtout un traitement vraiment diffèrent!
Enfin , dans tous les cas je pense que kamui den est bien plus interessant que pas mal de mangas sortis en France!
j’ai l’air de faire un peu de propagande comme ça , mais c’est le genre d’initiative que j’ai tendance à encourager très vivement vu que le mainstream de maintenant a une grosse tendance a tourner en boucle, il faut quand même s’intéresser au patrimoine du manga! (qui a au moins le mérite de nous proposer autre chose)

C’est justement ce que je crains…
Ashita no Joe et les Tezuka, j’aime encore bien (c’est pas le grand amour non plus), mais à petite dose. Donc j’ai un peu peur de pas accrocher, d’où l’envie de voir un peu comment est l’intérieur.

D’un point de vue format, Kamui den, et même si c’est en fait le plus gros manga publié en France pour le moment (en nombre de pages), est pourtant moins épais que le premier volume de sabu et ichi et a fortiori des pavés de Golgo13. Cela pour la bonne raison que le choix du papier utilisé est très judicieux : fin mais pas transparent et comble de plaisir, très très doux au toucher (sabu et ichi s’était révélé quelque peu décevant là-dessus) avec une qualité d’impression exceptionnelle : un encrage plein et net et aucunes bavures (une marque récurrente de kana…) relevées au feuilletage (contrairement là aussi à sabu et ichi).

Pour le reste, je n’étais pas du tout au courant de cette sortie (ma faute à ne suivre que du coin de l’oeil les news ^^’’) et j’ai été très surpris (très bonne surprise) de le voir en rayon de mon leclerc :astonished:
C’est d’autant plus surprenant que, hasard ou synchronicité, en début de semaine je m’étais justement demandé quand est-ce qu’un éditeur tentera la publication d’un titre de sanpei shirato (et bien sûr en premier lieu de kamui den)!

Ca fait des années que je rêve de pouvoir lire ce titre, LE titre qui a lancé la revue Garo au milieu des années 60 et l’une des référence du gekiga! Cette année 2010 aura été très fructueuse en publications de titres fondamentaux de la BD japonaise (et oui bel et bien le patrimoine du manga comme le défend si bien Tempskron). Le marché français ne peut que s’enrichir encore davantage de ces publications :slight_smile:

Je ne sais pas sur quel tome de Sabu et Ichi tu es tombé mais sur le mien, pas la moindre trace de bavures… :wink:

Et il avait surtout l’immense avantage d’être lisible malgré son épaisseur importante (ce qui n’était pas le cas, par exemple, de Gringo).

[quote=“ivan isaak”]Je ne sais pas sur quel tome de Sabu et Ichi tu es tombé mais sur le mien, pas la moindre trace de bavures… :wink:

Et il avait surtout l’immense avantage d’être lisible malgré son épaisseur importante (ce qui n’était pas le cas, par exemple, de Gringo).[/quote]

Je confirme bien de grosses bavures sur une histoire en milieu de tome sur mon exemplaire :confused: (ce qui ne m’a en rien enlevé le plaisir de cette lecture fortement enrichissante) et je plussoie bien que la tranche pliable et solide de ces gros tomes “Sensei” rend à la fois la lecture agréable mais en plus préserve de toute pliure au milieu :slight_smile: