Les sorties manga/DVD du 22/04/2011

Voici la liste des sorties manga/DVD du 22/04/2011

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et bien alors Akiba manga pour ma part.

Akiba manga aussi pour moi

Akiba, que j’ai sans doute déjà reçu, mais qui commence à être très suspect dans ses classements puisque Terminus a été en tête du début à la fin des votes et que bizarrement, c’est Agents Suicides qui se retrouve en tête au moment de la parution (c’était déjà le cas le mois précédent où les 10 de Sanada avaient étrangement dépassés Terminus au tout dernier moment…). Leur soi-disant transparence, elle en prend un sacré coup derrière la tête 2 mois de suite (sur 3, ça commence à faire beaucoup).

Pour la petite histoire , il me semble que ça avait déjà été expliqué par la rédaction d’Akiba manga dans une de leur news dans les commentaires disant ( grosso modo ) qu’il y avait en plus du classement sur internet concernant les votes en lignes ceux reçus par courrier qui apparemment comptent double et qui ne sont pas montrés sur le site et qui ont du faire la différence en tout cas de ce qu’ils disent donc Terminus était premier mais avec les votes par courrier en plus Les 10 de Sanada devait arriver devant ( pour le mois dernier bien sûr ) , après ça fait l’objet de petits débat sur pleins de points…Reste que ça n’est pas très clair et qu’il faudrait changer ou modifier plusieurs points ( selon moi en tout cas ) et qu’en fait si j’ai bien compris le classement en ligne ne veut pas dire grand chose tel qu’il est pour l’instant , je vais acheter le volume 4 probablement aujourd’hui pour voir aussi ce qu’il en est du classement…

Pour le classement, il suffit d’aller sur leur site et de regarder la news : manga-akiba.com/fr/billets/8 … ujourd-hui

Pour ce qui est des votes par courrier, c’est risible comme explication. Ils n’ont vraiment plus peur du ridicule… Et dire qu’ils se vantaient d’être plus transparents que les japonais sur ce point…

Donc d’après le magazine ( uniquement !) c’est bien Agents suicide qui devance Terminus puis La mort en grève , Les 10 de Sanada , Absynthe , Pandémonium et La valse des corps ( je pensais aussi encore une fois que Terminus serait premier et encore une fois non ) , j’en profite aussi pour dire même si c’est pas le sujet en question que le volume 4 est toujours à 4,95€ et pas 5,45€ ( je crois qu’ils n’augmenteront que le mois prochain ) comme indiqué sur la fiche volume du site , vu que je ne peux toujours pas modifier la fiche volume je le signale au cas ou…