Les sorties manga/DVD du 26/05/2010

(Skeet) #1

Voici la liste des sorties manga/DVD du 26/05/2010

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Fatliner) #2

Blessures Nocturnes bien sur ! :slight_smile:

(system) #3

Momoider ,à voir et peut être la traversée du temps

(Jeje-99) #4

Blessures Nocturnes 6
Cross Game 16
H2 23 (quand j’aurais rattrapé mon retard^^)
Hanako et autres Légendes Urbaines 2
Short Program 4
Vagabond 31 (Quand j’aurais rattrapé aussi^^)

=D

(Neginator) #5

aucunes series commencée pour ma part donc pour le moment rien
mais bon yen a certaines qui me tentent

(xsaga2001) #6

Pour moi Hanako et autres Légendes Urbaines 2

(eclairbleu77) #7

Aucunes séries annoncés aujourd’hui pour moi.

(Unchained) #8

Blessures nocturnes et Free-Fight, ainsi que les deux tomes de Zelda!

(chris936) #9

Enfin la dernière salve de Zelda ! Terminé, après ! … du moins, je l’espère.

(dante-gl) #10

Vagabond 31uniquement.

Je vais pouvoir me mettre à Short program maintenant que c’est fini.

(supervince79) #11

cross game
h2
short program
vagabond

et peut-etre zelda.

(nicolasdu51) #12

Pour moi les 2 derniers tome de zelda

(crasa) #13

Il rest toujours Phantom Hourglass :mrgreen:
Mais bon sur MS Minish Cap n’a pas tres bien fonctionné, probablement a cause du look plus “kiddy” , car j’ai du mal a croire que c’est plus mauvais que “A link to the past”

(chris936) #14

… notamment !

Laisse-lui le temps, c’est le dernier sorti. Mais il faut dire aussi que la “qualité” de ces adaptations a aussi pu faire en sorte que les lecteurs les achètent de moins en moins à chaque nouveau tome.
Cela dit, j’ai personnellement trouvé que The Minish Cap faisait partie des moins mauvais mangas Zelda auxquels on a eu droit.

(nicolasdu51) #15

Non mais a mon avis faut surtout être fan de zelda sinon cela ne sert a rien de l’achete et de critique après car ca n’a pas de valeur. D’ailleur si depuis le debut beaucoup n’aimé pas les premières adaptation, pourquoi avoir continué. Fin bref ca me soul de toujours entendre du négatif sur ce manga.

(chris936) #16

Ah ben alors j’y vais encore un coup, et tout en finesse : c’est de la daube.
Non, mais tu crois que je suis pas fan de Zelda ? Que je n’ai pas terminé certains de ces jeux plus d’une dizaine de fois ? Pourquoi je me forcerais à lire “ça”, sinon ?
Ça continue à se vendre parce que c’est Zelda, parce que les anciens joueurs (voire les joueurs tout court, car certains jeux sont récents) sont nostalgiques, parce qu’ils ont l’espoir qu’une de ces adaptations finira par être réussie, parce que certains lecteurs sont moins exigeants et y trouvent leur compte, y a 1001 raisons…

(nicolasdu51) #17

Ok ecoute je vais pas debattre de ca pendant 3 plombe on va dire sujet clos. Par contre “daube” franchement ce genre de commentaire c’est vraiment puérile.

(Lord Impaler) #18

C’est ton orthographe qui l’est.

Sinon Battle Royale a été reporté, donc rien pour moi.

(CCeles) #19

Le débat a même pas commencé :laughing: à part dire “ça soul z’êtes puéril tcho”, tu n’as pas vraiment détaillé ton avis :mrgreen:

Le débat n’est pas clos pour moi, parce que j’ai envie d’en parler ^^ j’ai honte, mais j’ai plutôt apprécié lire A link to the past, et Ocarina of time (les autres, beaucoup moins), parce que ça m’a mis plein de pensées nostalgiques en tête, et des souvenirs de jeunesse… et j’ai eu très très envie de rejouer aux jeux aussi !
Mais, comment dire, objectivement :laughing: … la narration est très mauvaise, le dessin très moyen, le rythme est aussi à revoir (trop lent ou trop précipité, si on est en début ou fin de manga), et il est très difficile de s’immerger dans l’univers… l’ensemble fait très brouillon. Et je ne parle même pas du charisme de Link :laughing:

Mais ne te vexe pas, et dis nous plutôt les qualités que tu trouves au titre :slight_smile: aimer parce qu’on est fan de Zelda, ça ne suffit pas à en faire un bon titre. Moi, tant qu’il y a une épée, un pyjama vert, un vieux sage et sheik, je suis heureuse :laughing: mais je reconnais que c’est très mauvais (en plus, je file des sous à Soleil) !

(Jeje-99) #20

Je suis plié :laughing: Je vois pas en quoi dire qu’une daube est une daube est puéril… Ne pas reconnaitre que son mangas favoris n’est pas parfait l’est cependant :slight_smile:

Concernant Zelda, je pense que ça attire plus le lecteur ayant entendu parler de Zelda que le vrai fan… Le vrai fan trouve ça bien moisi je pense xD