Les sorties manga/DVD du 27/05/2009

(Skeet) #1

Voici la liste des sorties manga/DVD du 27/05/2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Thomaba) #2

il sort demain le coffret FMA …

(Skeet) #3

Nous on se fie à ce que nous a dit l’éditeur…et à ce niveau ils ont du mal à nous donner des dates “sûres”.

D’ailleurs sur certains sites de vente, je vois que les sorties Dybex sont pour le 11 juin… En ce qui concerne les sorties Dybex, ce que nous indiquons reste “indicatif” malheureusement…

(Poupsa2) #4

Tiens donc, Gunnm est de nouveau parmi nous (l)

(Thomaba) #5

en tout cas selon plus de 10 sites il sort demain ^^

(Skeet) #6

Moi en tout cas j’attends de voir…on n’annonce les chose que quand elles proviennent de l’éditeur lui-même.
Une chose est sûre : ce n’est pas sorti aujourd’hui et j’ai un gros doute pour demain.

Il vaut mieux se fier aux sites de vente en ligne car ils ont la prévision de ce qui va leur être livré…(ex : amazon.fr/Fullmetal-alchemis … 315&sr=1-1).

On fera la modification de date quand on sera sûrs.

(Thomaba) #7

je risque de le commander donc je te tiens au courant
edit : erf à la fnac il est passé pour le 12 juin u_u

(Kessy) #8

Pas annoncée dans le planning, mis sortie quand meme le 27/05 :

MAGICAL JANKEN PON !!

Pol est un enfant solitaire de 15 ans. A cause de ses problèmes aux yeux, il est toujours resté à l’écart des autres ados de son collège, qui le rejettent et se moquent de lui… Quand Carotte, une jeune fille excentrique, débarque dans sa classe, il découvre les joies de l’amitié.
Mais la vie de Pol bascule le jour où il apprend ses origines : il vient d’un monde parallèle, Drimone, où sa défunte mère était membre des forces Janken, l’élite des combattants drimiens. Par erreur, Pol libère un criminel de guerre secrètement emprisonné chez lui dans un miroir magique et en même temps, y piège Carotte. Il n’a donc plus le choix : il prend
l’équipement de sa mère pour rattraper le criminel et sauver son amie. Il devient alors le super héros Magical JanKen Pon !

Après une première date de sortie repoussée, c’est finalement le 27 mai que** Magical Janken Pon 2** sortira chez KAMI, dans la collection Yôma qui regroupe 4 autres titres, Yodji, Cassius, Lorkahn et Stix.

Vous pouvez d’ores et déjà en apprécier le premier chapitre intégral, ainsi que quelques pages bonus

A cette occasion, son auteur, Philippe Cardona (Sentai School, Serge le Hamster de l’Enfer), lance un appel aux lecteurs.

"…] les séries Yoma ont vraiment mal marché. les 4 ont eu du mal à vendre plus de 2500 exemplaires, ce qui n’est pas rentable pour l’éditeur. La “crise” aidant (vous savez, celle dont on nous parle un peu, des fois, à la télé… mais siiii, celle qui touche pas notre grand président…), il n’est pas du tout assuré que les prochains tomes sortent… et oui, voilà où l’on en est vraiment. c’est pour cela que je voulais vraiment, vraiment faire le point sur MJKP quand celui-ci serait sur le point de sortir.

J’ai ENVIE de continuer cette série. J’ai ENVIE de continuer cette aventure. Mais là, en l’état, le tome 2 (qui finit sur un cliffhanger ;___; ) pourrait être le dernier.
Je l’ai fini en février, et je n’ai pas, depuis, commencé le tome 3, car on m’a fait comprendre “qu’il valait mieux attendre”… Je ne pourrai commencer ce tome 3 que si la série se “porte bien”.

Et il y a deux manières de poursuivre la série:

• la plus simple pour vous, la plus difficile pour moi : la série continue de se planter et ne se vend pas. L’éditeur la stoppe, je récupère mes droits, et je tente de revendre la série chez un autre éditeur. Mais là, soyons francs, c’est chaud d’aller taper à la porte d’un gros ponte de l’édition et de lui dire : “hé, ça vous dirait pas de publier mon bide ?”

• la plus difficile pour vous : le tome 2 cartonne (et le 1 aussi, par ailleurs). Mais là, on parle d’un carton du feu de dieu, un truc de fou, qui fait que l’éditeur, il est tout content, qu’il a pleins de sous, et que je peux donc continuer sereinement la série. C’est là que vous intervenez :

j’ai besoin de vous. MJKP a besoin de vous. Si vous aimez la série, si vous l’aimez vraiment, vraiment, et que vous croyez à son potentiel, il n’y a pas de secret : faites de la pub, et achetez-en. Pleins. Je ne plaisante pas. achetez en plusieurs. je vous les dédicacerai quand vous me verrez (dans la mesure de mes possibilités bien sûr), offrez-en à vos amis, vos cousins, vos neveux, vos profs, vos élèves, etc… L’étape du “j’en ai acheté un, je l’ai fait lire à 5 personnes (sous entendu : qui ne l’achèteront pas)” est hélas derrière nous.
Et parlez-en, parlez-en, partout.Sur le net, au boulot, dans la cour de récré. C’est le bouche à oreille qui a fait le (petit) succès de Sentaï, espérons que ça en fera autant pour MJKP.
Harcelez vos libraires ! Si vous ne le voyez pas en rayons, demandez le !!! Soyez actifs ! S’il vous plaît…"

Espérons que ce cri du cœur (qui n’est pas un racket affectif !!) donnera aux lecteurs l’envie de supporter les auteurs français qui se lancent dans l’aventure du manga, en particulier les auteurs de chez KAMI…

pour FMA :
https://www.dybex.com/divers/images/newsletter280509.JPG

(Thomaba) #9

pour FMA l’offre est trop bonne je l’ai vu il y a 2 ou 3 jours je vais me le prendre
pour MJKP, je ne connais pas, je vais me renseigner, mais je l’achèterai en aucun cas parce qu’il m’a fait de la peine, seulement si les critiques sont bonne

(chris936) #10

En plus, ça sort chez Kami pour ne rien arranger.

(Poupsa2) #11

O_0
Je trouve que l’auteur est tombé bien bas pour faire un message pareil :astonished:

(system) #12

[quote=“Thomaba”]pour FMA l’offre est trop bonne je l’ai vu il y a 2 ou 3 jours je vais me le prendre
pour MJKP, je ne connais pas, je vais me renseigner, mais je l’achèterai en aucun cas parce qu’il m’a fait de la peine, seulement si les critiques sont bonne[/quote]

Quand j’achète un manga je ne tiens preque jamais compte des critiques et je me fis aux dessins à l’auteur à la catégorie (shôjo, seinen, hentai, ecchi, parodie …) mais surtout à l’histoire. :wink:

Dans le cas contraire, il y a longtemps que je devrais avoir Naruto alors que je le trouve juste moyen limite à filer la migraine.

(Kessy) #13

ce qu’il y a d’indigeste dans Naruto, c’est surtout son coté purement mercantile.
Alors que d’autres séries, moins connues, gagneraient a avoir la moitié de la popularité de ce dernier.

L’auteur n’est pas tombé “bien bas”, il est tombé sur le mauvais éditeur, c’est tout. Il fait sa com’ auprès de son public, parce que son éditeur n’a aucune politique marketing. la pub ? le service de presse ? Chez KAMI, on ne connait pas. du coup, les titres comme Aria, Lodoss (pour les nippons) et la collection Yoma (100% française) ne décollent guère.

Quand on compare Kami à Ki-oon, par exemple, c’est autre chose… chez Ki-oon ils savent vendre, ils savent que chaque centime investi dans la com’ leur rapportera 20x leur mise. Et surtout, ils savent choisir leur licences.
Je ne dis pas que chez Kami ils choisissent de la daube, au contraire. Les auteurs de la collec’ YOMA sont tous très bons, ils ont tous démontré par le biais de la BD qu’ils s’y connaissaient. Seulement, quand derrière on les aide pas…

Ils ont simplement fait un mauvais choix en matière d’éditeur, et ce n’est pas leur faute.

(chris936) #14

[quote=“Kessy”]ce qu’il y a d’indigeste dans Naruto, c’est surtout son coté purement mercantile.
Alors que d’autres séries, moins connues, gagneraient a avoir la moitié de la popularité de ce dernier.[/quote]

1/10 voire 1/20 suffirait :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord. Elle est nulle ta remarque, poups.
L’auteur aime sa série et veut la continuer donc il en fait la pub. Normal, quoi. Je vois pas où est le mal.
Sinon, effectivement, Kami était un très mauvais choix. Cet éditeur est quand même unanimement reconnu pour son manque de sérieux en tous points.
En ce qui me concerne, je compte pas acheter un seul nouveau titre chez eux pendant un très long moment. Qu’ils me sortent le tome 2 de Yapou, que j’attends depuis 2 ans, et on en reparlera.

(ivan isaak) #15

Quelqu’un sait-il combien de personnes travaillent chez Kami ?
Parce que j’ai appris récemment que l’équipe Ki-oon était composé de 4 personnes…
Concernant le manque de com de Kami, ils avaient tout de même consacré la moitié de leur stand à leur production française lors de la dernière Chibi Japan Expo… Si ça n’a pas marché, Kami n’est pas seul responsable, c’est aussi parce que les gens ne voulaient tout simplement pas acheté ces titres (il y avait notamment un titre racontant la vie de Joakim Noah :unamused: ). Le public français ne veut peut-être tout simplement pas de ces titres-là. A noter que 2500 exemplaires, c’est un score plus qu’honorable puisque je vous rappelle tout de même que Worst, Karakuri Circus et le Cortège des 100 démons ont été arrêtés parce qu’ils ne dépassaient pas les 750 ventes…

(Poupsa2) #16

[quote=“chris936”]

Je suis d’accord. Elle est nulle ta remarque, poups.[/quote]

T’as pas du la comprendre à sa juste valeur alors :slight_smile:
Juste que pour en arriver là a expliquer aux gens que s’ils ne font pas de la pub autour d’eux et qu’ils n’achètent pas… ses séries ne seront plus en vente et les tomes suivants annulés
Je ne dis pas qu’il me “fait de la peine” de “se la jouer clochard” ou quelque chose comme ça…

et chacun son point de vue après tout, d’ailleurs je vais m’abstenir pour Naruto ça serait sans fin !

(Lyokoï) #17

Raah Gunnm Other Stories est trop boonnn!!!

D’ailleurs, pourquoi tout le monde (presque) dit “Another Stories” alors que c’est “Other Stories”? Une mauvaise traduction via les pays anglophones? Ou juste un décalage de de langage?

En ce qui concerne les critiques sur la relation Pub/qualité de la série, Je pense qu’il ne faut pas oublié qu’il est très rare qu’un auteur fasse sa pub lui-même (cela démontre sinon l’incompétence des éditeurs alors…). Et je ne sais pas si Kishimoto accepte tous les détournements qui sont autour de sa série. Et je pense aussi que parfois il n’en est même pas au courant (Il dessine pendant ce temps là lui…). Bon je l’ai pris en exemple, mais ça doit sûrement être le cas pour d’autres auteurs. C’est pourquoi je ne choisis jamais mes mangas et mes DVDs sur ces critères là! :]

(chris936) #18

Parce que voilà la couv’ de la version japonaise : amazon.co.jp/gp/product/imag … 160&sr=1-5
Du coup, au départ, il était annoncé comme étant “Another stories” mais Glénat a quand même corrigé le titre.

(Lyokoï) #19

Okaiii!

Merci de l’éclairage! :wink:

(Poupsa2) #20

hmmm en parlant de Gunnm another series, je suis allé l’acheter cette après midi… je ne sais pas si vous avez déjà lu l’édition Grand format de Gunnm mais j’ai le coffret des 6 et dans le premier tome j’avais 128 pages inédites… il s’avère que c’est la première moitié de Gunnm Another Series, la petite histoire Douce Nuit… dégouté :confused: