LES SOUFFLES NE LAISSENT PAS DE TRACES - Timothée Rey (Les Moutons électriques)

[quote]Les Souffles ne laissent pas de traces, N’a-Qu’un-Œil, chamane-détective, 1 « la bibliothèque voltaïque »
*Auteur : Timothée Rey
Couverture par Melchior Ascaride
ISBN 978-2-36183-139-4 | ouvrage broché | 17 cm × 21 cm | 320 pages, à paraître le 7 janvier 2014

Une steppe froide, quelque part dans l’Europe paléolithique, non loin du grand glacier continental. Armés de sagaies à pointe d’os, neuf hommes et femmes traquent un bison. Mais voilà que, juste après l’abattage de l’énorme bête, l’un des chasseurs se volatilise sous les yeux de ses compagnons ! La peur s’installe dans le Val Velu, où se tient le grand Jamboree printanier réunissant tous les clans et nations. Chacun est convaincu que cette disparition est le fait des Souffles, les fantasques et cruels dieux des vents.

Chacun ? Non. Collembole N’a-Qu’un-Œil, quoique chamane du clan des Ronces et servant du Grogneur, le dieu-ours de la mort, est un irréductible rationaliste. Il ne croit pas à la thèse surnaturelle. Accompagné de son disciple Queue-d’Aurochs, il mènera une enquête dangereuse, aux rebondissements insolites, pour débusquer le plus retors des meurtriers.

Selon Xavier Mauméjean, « Timothée Rey est probablement le seul écrivain français adepte du grand dieu Pan ». Si ce récit policier immerge le lecteur dans une nature encore vierge, hantée d’esprits et de prédateurs voraces, il lui donne aussi à découvrir, à travers contes, recettes de cuisine, proverbes, devinettes, duels d’insultes ou cérémonies extravagantes, la culture complexe qui aurait pu être celle des hommes de l’Aurignacien. Voilà 32 500 ans.*[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.moutons-electriques.fr
Le blog de l’éditeur : blog.moutons-electriques.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/pages/Les-Moutons-Électriques

date de sortie notée,je le prendrais