LES SUPER-HÉROS (Marc Atallah)

[quote]

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1981951_643225262380725_934351685_n.jpg

Les super-héros ont investi nos grands – et petits – écrans : l’industrie hollywoodienne semble en effet intéressée, depuis une décennie, à nous raconter les exploits de Spider-Man, Superman ou Batman. Pourtant, et malgré cette somme de récits renversants, nous ne connaissons pas grand-chose à la tradition dans laquelle s’inscrivent ces personnages hauts en couleur et qui, depuis les années 193.0, a produit quantité de super-héros mais aussi, et surtout, uantité d’histoires d’individus en prise avec leurs pouvoirs – ou ceux des autres. C’est à cette tradition méconnue et aux courants symboliques souterrains qui l’informent, qu’est dédié cet ouvrage : la Maison d’Ailleurs continue ainsi son travail de réflexion sur notre imaginaire contemporain et offre quatre nouveaux essais – ainsi qu’une sélection iconographique – pour mieux saisir ce que nous disent, aujourd’hui, les super-héros.

« Les Collections de la Maison d’Ailleurs » est une série d’ouvrages qui réfléchissent aux thématiques phares de la science-fiction, tout en s’appuyant, à chaque fois, sur le fonds patrimonial du seul musée européen dédié à la « Culture SF ». Cette série a également pour vocation de montrer comment la science-fiction cherche à cerner ce que signifie être « humain » à l’heure des sciences et des technologies.

Broché: 96 pages
Editeur : ActuSF (20 mars 2014)
Collection : MAISON AILLEURS
Langue : Français
ISBN-10: 2917689625
ISBN-13: 978-2917689622
Dimensions du produit: 18 x 12 x 1 cm

Prix : 7.30 €[/quote]

Proposé par mon libraire et je n’avais jamais entendu parler. J’avoue que le résumé me refroidi un peu par son coté « avant nous le néant » mais bon. Je ne connais pas l’auteur également.

Ca parle à quelqu’un ?

C’est quoi cette maquette de couverture hideuse? C’est vraiment la couverture définitive?

Ouaisp. C’est un couverture standart pour la collection

(et en effet c’est super moche)

(genre je vomis c’est plus joli)

A mettre en relation avec l’expo d’Yverdon-les-Bains

J’aime bien ça (dans un des articles du monsieur):

Ptain Jim, tu fous quoi? :laughing:

La présentation semble un peu prétentieuse, mais faut bien faire vendre !