LES TORTUES NINJA : ARMAGEDDON GAME (collectif)

Armageddon Game

Sortie le: 19 août 2026

Après Tortues Ninja : Armageddon Game – Ouverture & Alliance et Tortues Ninja Reborn Tome 6 : Armageddon Game – Début de Partie, cet album Tortues Ninja : Armageddon Game constitue le plus grand évènement Tortues Ninja jamais publié depuis les débuts de la série iconique de Tom Waltz (rééditée en intégrale dans notre catalogue). Et justement : Tom Waltz ! Devenu entre-temps l’auteur du hit The Last Ronin, il fait ici son grand retour sur la saga principale des Tortues Ninja avec un évènement si dense qu’il aura été nécessaire de le diviser en trois tomes.

Armageddon Game répondra à toutes les interrogations que les lecteurs ont pu avoir en découvrant les deux autres albums annexes, tout en constituant également une porte d’entrée idéale pour cet événement. Tom Waltz livre une fresque épique dans laquelle les Tortues Ninja vont s’allier à Shredder (!) et partir aux confins de la Dimension X (!) pour affronter la redoutable alliance du Roi des Rats avec Krang, Baxter Stockman et Madame Null, des ennemis iconiques de l’univers Tortues Ninja. Plus de deux cents pages d’action débridée avec de nombreux retournements de situations et un récit qui rend hommage aux grands moments du run de Tom Waltz sur les Tortues, tout en préparant l’avenir – notamment la conclusion de la série Reborn, qui se fera dans le septième et dernier tome !

EAN : 9782378874162
Format : Comics
Prix : 29.95€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT
1 « J'aime »

HiComics propose en ce mois d’août la saga principale Armageddon Game des Tortues Ninja, le coeur d’une fresque de 26 épisodes VO (!) publiés en trois tomes VF. Après un prologue explicatif en mai et un focus sur le Quartier Mutant en juin, voici le coeur de l’intrigue et le retour au premier plan de nos héros d’écailles et de vinyle.
Un volume dynamique, prenant, où nos héros sont bien écrits et poussés dans leurs retranchements par le Roi des Rats et son Trio de la Terreur : Baxter Stockman, Madame Null et le Général Krang ! Nos Tortues doivent chercher des alliés dignes de stopper ces menaces dans les Dimensions X & Z, tout en développant leur versant mystique. Afin de confronter le Roi des Rats dans un final épique et terrifiant…

Un tome dense, intense, très prenant, qui bénéficie d’une très belle unité graphique. Il est cependant un peu dommage que certains éléments de suspense aient été éventés dans les volumes antérieurs, qui publiaient comme ils pouvaient les one-shots et mini-séries se déroulant avant / pendant / après.
Rien qui ne gâche pleinement la lecture, mais l’on sent que le souffle épique aurait pu être encore plus fort.

Mon avis complet ici :

1 « J'aime »

Quand j’étais gamin, dans la chanson, j’entendais « Chevaliers des cahiers de vinyle »… Je ne comprenais pas le rapport avec ça :

Tori.

1 « J'aime »

Comme quoi… même quand on n’est pas sourd… :zany_face::sweat_smile::wink::love_you_gesture:

1 « J'aime »

Principal défaut de cette publication.

Voilà l’ordre de lecture que j’ai trouvé ( je pose ça là pour pas a avoir à chercher quand je me relirais tout ça dans quelques années )

https://www.howtolovecomics.com/2022/07/31/tmnt-the-armageddon-game-reading-order/

3 « J'aime »

Pas mal. Mais est-ce que ça aurait fonctionné en VF ?

Et pourquoi mettre armageddon game dans l’ordre n’aurait pas plu ? Pour respecter un tome une série ? C’est complètement con

Ça dépend des ventes, je pense. Mon avis est que TMNT Reborn vend très mal et HiComics a voulu limiter la casse avec deux tomes Armageddon Game indépendants qui vendraient plus sur leur nom et contenu.

1 « J'aime »

Si reborn vend pas retire le titre reborn rien ne t’empêche d’appeler les trois ( voir quatre avec l’épilogue ) tomes armageddon.
Perso je préfère un meuble monté qu’en kit. C’est frustrant, chaque tome apportant des éléments qui sont développés dans un autre.

1 « J'aime »