LES TORTUES NINJA t.0-19 (Tom Waltz, collectif) + INTÉGRALE

J’attends le tome 0 avec impatience et j’adorerais avoir les micro séries car j’en ai 2/4.
(PS: les micro séries sont, de ce que j’ai lu, excellentes.)

Pour un néophyte comme moi, qui en plus n’a pas envie de chercher, vous pouvez expliquer rapidement ce que sont ces « micro-séries » ?

Jim

C’est des mini séries sur divers personnages, le clan des foots, casey jones… Dans la série originale des années 80 il y avait déjà eu des micro séries sur chaque tortue.

C’est exactement ça: un chapitre one shot qui décris un personnage dans une situation particulière qui permet de le comprendre lui et sa caractérisation.

Je trouve que la réimpression du tome 0 bien que nécessaire est un gros risque du coup à 50 balles le tome. Il a les c… en tout cas !

Des séries constituées d’un seul numéro chacune… ~___^

Tori.

Ah, des one-shots !

Oui, mais ils appellent ça « micro-série ».
À chaque fois, c’est centré sur un personnage (ou un groupe de personnages), et c’est en général hors continuité.

Sn Parod parle (avec Wolf in motion) de celui des années 80 sur Michelangelo (qui est dans le deuxième tome des classics) dans cette vidéo :

Tori.

Je pige pas bien : c’est des mini, ou des one-shots ?

Ah d’accord !

Et donc, c’est pour ça qu’ils n’ont pas fait de tome à part, encore, parce que c’est pas assez pour faire de bons gros volumes, en matière de pagination ?

Jim

Aux États-Unis, ils ont des recueils : un avec les quatre premiers épisodes (qui concernent chacune des tortues), et un avec les quatre suivants (Splinter, Casey, April et Fugitoïde), et la même chose pour les villains : le premier avec Krang, Baxter, Old Hob et Alopex, et un deuxième avec Karai, Hun, Bebop & Rocksteady et Shredder.

Tori.

Merci.

Jim

Je viens de me lire les tomes 10 et 11, c’est toujours aussi bon. Et maintenant, je suis encore plus contant de pouvoir encourager les gens à lire la série quand on sait que le tome 0 va bientôt être de nouveau disponible.
Une bonne série et un bon éditeur à soutenir.

Donc pour ceux qui suivent, il y a eu un tome 12 ou pas ?

Parce que sur leur site, ils annoncent le 13 pour février

Mais je ne vois pas de tome 12 dans leur page Tortues Ninja :

https://hicomics.fr/catalogue/collections/tmnt-les-tortues-ninja/

Oui, il le présente d’ailleurs dans sa vidéo : c’est celui avec Splinter et les foot derrière…
Il est sorti il y a deux semaines.

Tori.

OK merci…ils ont donc oublié de le mettre sur leur site…

Oui y’a le 12 je confirme (il est sur le site d’ailleurs :wink: Les Tortues Ninja 12 Chasse aux fantômes TPB Hardcover (cartonnée) - Issues V5 (Suite) (hi comics) )
D’ailleurs après un démarrage un peu lent, le volume s’envole quand l’action prend le pas après le gros débrif du début et tout s’enchaine vite avec les surprises qui vont avec et qui lance définitivemenent le titre dans une nouvelle direction. C’est toujours très sympas à lire et le volume se conclut sur un épisode noel (dessiné par la génie Santouloco) vraiment excellent.

Bref c’est toujours aussi solide

9782378872311

TOME 13

LES GRANDS REMÈDES

Aux grands maux, les grands remèdes…

Raphael et Nobody partent à la recherche d’Alopex, seule et toujours affectée par l’emprise mentale de Kitsune, mais parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de la raison ? Pendant ce temps, le gouvernement se lance dans une féroce chasse aux mutants, et les méthodes peu conventionnelles qu’il déploie pour parvenir à ses fins verront Splinter et ses fils traqués comme jamais. Aucun mutant n’est à l’abri !

« Peu importe l’étendue de l’univers TMNT , on peut toujours compter sur Waltz pour rendre une histoire intime et personnelle. » Adventures in Poor Taste

« Le développement des personnages est une véritable masterclass, et l’artwork est à couper le souffle. » Big Comic Page

EAN : 9782378872311
Format : Comics
Prix : 15.90€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT

9782378871314

TOME 14

LE PROCÈS DE KRANG

SORTIE LE: 7 JUILLET 2021

Les Tortues prennent une toute nouvelle dimension !

Leo, Raph, Donnie et Mike se téléportent dans la dimension X pour assister au procès de Krang. Mais le règne de terreur du plus cruel des utroms est-il définitivement fini ? Dans cet endroit étrange, un visage familier et de nouveaux ennemis mortels attendent les fils de Splinter, tandis qu’ailleurs, c’est tout le Panthéon qui se réunit pour décider du sort du monde… à commencer par celui des mutants !

« La version définitive des Tortues Ninja. » BFM

« Si vous ne lisez pas encore Les Tortues Ninja , vous ne vous rendez clairement pas service. » Outright Geekery

EAN : 9782378871314
Format : Comics
Nombre de pages : 176
Prix : 15.90€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT

Citer BFM, ok…