C’est normal que les pages se réduisent depuis ou le tome 5 aura la même pagination que le précédent ? Parce que le tome 4 a la plus petite épaisseur que les précédents. Et j’ai remarqué que du tome 1 à 4, juste le fait de voir le dos de chaque volume, ça crève les yeux… c’est du plus gros au plus petit.
Ils ne mangent pas tous la même quantité de pizza.
Plus sérieusement, le cinquième devrait être à peu près comme le quatrième :
Cette cinquième intégrale des Tortues Ninja se compose à moitié de contenus inédits (ou introuvables) : un must pour qui désire retrouver en une seule collection les aventures complètes des TMNT.
Format inédit : Intégra et gaufrage multiniveaux, avec près de 350 pages d’aventures Tortues Ninja. Ce tome 5 comprend les issues #38-44 de la série ongoing (Les Tortues Ninja : Le Nouvel Ordre Mutant et L’Attaque du Technodrome) ainsi que deux mini-séries TMNT : Turtles in Time (totalement inédite)et le crossover TMNT/Ghostbusters (qui profite d’une nouvelle traduction !)
Moi, ce qui me fait chier, sur ces intégrales, c’est qu’il y ait de l’inédit, alors que j’ai déjà pris les tomes unitaires…
Tori.
Je te comprends. Panini fait ça aussi avec ses omnibus… J’ai eu du pot car je voulais me les acheter ces tomes et j’avais appris qu’il allait avoir une collection d’intégral… j’ai bien fait d’attendre et ces volumes sont vraiment biens (solidité et façonnage - j’ai toujours préféré les couvertures souples) et beaux.
Je suis à peine en retard. Donc je pense pas.
L’an dernier, on en a eu deux.
Il avait été dit (il me semble) qu’on en aurait 4 cette année, or c’est le 3e de cette année.
Le tome 3 sorti en février
Le tome 4 en juillet
Là, ce sera en novembre.
L’Intégrale T5
Sortie le: 6 novembre 2024
Alors que Old Hob perfectionne l’art de créer des mutants, les Tortues Ninja doivent décider si elles peuvent lui faire confiance dans leur lutte contre Shredder et le Clan Foot. Un autre danger se fait imminent : la mise en route du Technodrome de Krang, qui menace toute forme de vie sur la planète ! En parallèle, les Tortues se retrouvent embarquées contre leur gré dans une drôle d’aventure temporelle – dinosaures, japon féodal, pirates : tout y passe – alors que Casey & April arrivent par accident dans une autre dimension… où se trouvent les Ghostbusters !
Cette cinquième intégrale des Tortues Ninja se compose à moitié de contenus inédits (ou introuvables) : un must pour qui désire retrouver en une seule collection les aventures complètes des TMNT.
Format inédit : Intégra et gaufrage multiniveaux, avec près de 350 pages d’aventures Tortues Ninja. Ce tome 5 comprend les issues #38-44 de la série ongoing (Les Tortues Ninja : Le Nouvel Ordre Mutant et L’Attaque du Technodrome) ainsi que la mini-série TMNT : Turtles in Time (totalement inédite) !
EAN : 9782378871611 Format : Comics Nombre de pages : 272 Prix : 35.00€ Série : Les Tortues Ninja - TMNT
Oh !
35 € !
272 pages… encore le nombre de pages réduit, par contre ils ont fait attention au prix… Tant mieux !
Ce crossover a été supprimé de l’intégrale pour raisons de droits. Source : le facebook de HiComics. Annoncé aujourd’hui par contre. Des mois que ça tease Dawn Runner mais pas un mot sur le point raté TMNT. Point qui fait partie de la série car ça en cause dans la série de ce crossover ( qui ne peut donc pas être proposé plus tard s’ils obtiennent les droits ).
Ni leur page ni leur site ne précisent si le nombre de pages a été compensé par quoique ce soit. Juste le prix baissé de 5 €. Si pas de pages en plus, ça fait 30 balles l’album de 136 pages.
Un album ordinaire en somme.
À chaque pµI@!n de vidéo, le Sullivan il nous vend du " TMNT c’est la meilleure série indé, regardez comme c’est beau, c’est fun etc…mais ça se vend pas, aidez nous, une ptite pièce siou plait" Et les micros séries ? Dans les albums ? Non , réservées à quelques enseignes commerciales et en nombre limité.
Et quand la licence est installée ? BIM, les IDW editions qui existaient déja outre-atlantique avant ça. Sans soutien des fans, ces éditions, elles auraient eu aucune chance d’être validées en interne.On parle pas de s’imples intégrales au format plus épais et plus grand. On parle de bouquins avec du contenu qui n’était pas dans les livres achetés ( et pas du contenu bonus explicatifs, non, du contenu qui aide à comprendre l’histoire ).
Et c’est pas encore trop grave.
Ce qui fait royalement chi…euh, donner la diarhée , c’est que le matériel existait. Peut-être pouvait-on avoir les micros séries etc…dans les albums cartonnés ? En lieu et place, cela c’est fait dans des albums sur le côté, des monstres de Frankenstein totaux.
Hi Comics ? C’est Bragelonne après tout. La façade est rénovée mais le building reste le même. Plus avide qu’une bande helvétique.
Il coûte 36€ et ouais il manque TMNT/Ghostbusters #1-4. Alors qu’il y est bien dans le volume en V.O. - comme dit plus haut, pour une histoire de droit… C’est marrant que la promesse d’une édition à l’identique de la IDW ne soit pas respectée, quand même… mais bon je comprends… allez je vais faire mon disque rayé.
Je n’ai absolument aucune info sur le dossier, mais je constate que depuis cette année la licence Ghostbusters est passée chez Dark Horse, alors qu’avant IDW la possédait : les deux éditeurs ne sont peut-être pas parvenu à trouver un arrangement pour poursuivre la publication du crossover.
lol - alors je crois que c’est moi qui ai mal entendu, hier, je l’ai pris et c’est bien 35€. J’avais cru entendre « 36 »… désolé !
L’Intégrale T6
Sortie le: 5 Février 2025
(Re)découvrez depuis leurs origines, les aventures complètes des Tortues Ninja réunies dans un format retravaillé, pour un nouveau départ !
Un concentré d’action attend les lecteurs dans ce sixième volume qui intègre l’arc Vengeance, dans lequel les Tortues Ninja doivent affronter un Clan Foot plus décidé que jamais à les éliminer. Casey doit également combattre le terrible gang des Purple Dragons menés par son propre père, Hun.
Au programme de cet album, une double dose d’inédits avec la mini-série « Mutanimaux » ainsi que « Casey & April », un road-trip savoureux mené par Mariko Tamaki, la scénariste aux multiples Eisner Awards !
- Format inédit : Intégra et gaufrage multiniveaux, avec près de 350 pages d’aventures Tortues Ninja.
EAN : 9782378872755 Format : Comics Nombre de pages : 350(?) Prix : 39.95€ Série : Les Tortues Ninja - TMNT
Et le jour de la sortie on aura que la couverture en vente…(moi méchant ? Allons…)
Pour le prix de 5€ youhou !
L’Intégrale T7
Sortie le: 2 juillet 2025
Dans un monde où le Shedder a été éliminé, il appartient désormais au clan Splinter de veiller à la paix sur New York. Mais la trêve signée avec le clan Foot peut-elle réellement durer alors que Kitsune a ses propres ambitions, quitte à défier Oroku Karai ? Les Tortues vont aller au-devant de nouvelles rencontres, parfois amicales, parfois beaucoup moins.
Dans cette septième intégrale de la série Tortues Ninja, Tom Waltz entame la seconde moitié de son run iconique, accompagné d’artistes talentueux tels que Mateus Santolouco, Dave Wachter et Michael Dialynas. Le volume regroupe les tomes 10 à 12 (les numéros 51 à 64) de la précédente édition au sein de 350 pages d’action explosive pour ce qui reste l’une des meilleures séries de « super-héros » modernes.
(Re)découvrez depuis leurs origines, les aventures complètes des Tortues Ninja réunies dans un format retravaillé, pour un nouveau départ !
EAN : 9782378874650 Format : Comics Nombre de pages : 328 Prix : 39.95€ Série : Les Tortues Ninja - TMNT
Il reste donc encore 3 volumes ou deux si le dernier serait plus volumineux… j’ai bon ?
La 17ème intégrale vient d’être publiée aux States…parce que l’édition U.S. va jusqu’aux épisodes de Sophie Campbell…
Aaaah ! Bon à savoir ! Merci !
Edit: donc on aura 16 volumes sans les Reborn… si le 17e ils sont inclus.
Gros coup de coeur pour cette 7e intégrale des Tortues Ninja éditées en VO par IDW, et en France par HiComics qui propose une bien jolie édition, agréable en main, surtout pour une lecture aussi prenante.
Après un #50 intense, qui voit Splinter tuer Shredder et le remplacer à la tête du Clan Foot, la série embraye en analysant les réactions de nos Tortues, avec un frère qui rejette cette décision et s’isole. Entre nouvelles menaces dans les rues, implosion de leurs proches, huis-clos oppressant sur une île transformée pour accueillir la race de Krang, possessions mystiques et un Splinter obligé d’être fourbe et dur, les temps sont durs pour nos chevaillers d’écailles et de vinyles.
Il y a encore les pizzas, les bagarres et les frères, mais… l’esprit de famille s’érode dans un volume très dynamique, très intense et très réussi, avec des graphismes solides.
Ma critique complète ici :