LES TORTUES NINJA t.0-19 (Tom Waltz, collectif) + INTÉGRALE

Non c’est la toute première série d’Eastman !
https://livre.fnac.com/a12400233/Les-Tortues-Ninja-Tome-1-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Classics-Peter-Laird

D’ailleurs, s’ils s’appelle « Classics », ce n’est pas pour rien… ~___^

Tori.

La critique du tome 4 par Auray :

Sortie du tome 5 en janvier :

LES TORTUES NINJA - TMNT, T5 : LES FOUS, LES MONSTRES ET LES MARGINAUX
Prix : 14,90 €
EAN : 9782378870539
Date de parution : 23/01/2019

Tori.

tome5-tmnt-2d

TOME 5

LES FOUS, LES MONSTRES ET LES MARGINAUX

SORTIE LE: 23/01/19

LA GUERRE CONTRE SHREDDER FAIT RAGE !

De retour dans un New York tombé dans les griffes de leur ennemi juré, les Tortues vont devoir retrouver leurs plus précieux alliés dans la nouvelle bataille qui s’annonce contre celui que l’on appelait jadis Oroku Saki. Revenu du bon côté, Leonardo fait équipe avec Splinter pour échafauder un plan, tandis que ses frères rassemblent les meilleurs soldats pour les aider à reprendre la ville des mains du père de Casey Jones et de son clan.

Mateus Santolouco n’en finit plus d’impressionner et livre le plus grand run de l’histoire des Tortues en comics !

« QUE C’EST BON DE RETROUVER LE DESSIN DE MATE US SANTOLOUCO AU MOMENT MÊME OÙ LES TORTUES RETROUVENT NEW YORK ! » – IGN

« TOM WALTZ RÉALISE UN VRAI TOUR DE FORCE AVEC LA SÉRIE TORTUES NINJA, SI BIEN QU’IL SEMBLE IMPOSSIBLE DE L’ABANDONNER UNE FOIS DÉBUTÉE ! » – ComicBookResources.com

EAN : 9782378870539
Format : GRAND FORMAT – CARTONNÉ
Nombre de pages : 112
Titre VO : Monsters, Misfits & Madmen
Prix : 15,90€
Série : Les Tortues Ninja, TMNT
Série VO : Teenage Mutant Ninja Turtles

Sullivan Rouaud (sur twitter) :

Attention fans des quatre frères : MAI SERA LA PUBLICATION DE L’OMNIBUS - TOME 0 DES TORTUES NINJA. Oui, ça y est, pour de vrai de vrai. La republication des Tomes Soleil US Comics épuisés pour les complétistes, dans un format à la @ Bliss_Comics , qu’il faudra pas rater.

Ayant déjà les tomes publiés par Soleil, je pense que je ferai quand même l’impasse.

Tori.

Perso, je ne pense pas, je la ferai (l’impasse)

La critique du tome 5 par Auray :

Sullivan Rouaud (sur twitter) :

La moins bonne nouvelle c’est que le Tome 0 des Tortues Ninja devrait être repoussé de Mai à Juillet pour sortir dans de bonnes conditions, je vous passe les détails mais le rusher nous forcerait à l’envoyer non pas incomplet, mais sans bonus ni rien. Et c’est hors de question.

cover-def-tmnt6-plat1

TOME 6

LE NOUVEL ORDRE MUTANT

SORTIE LE: 17/04/19

Le retour des Tortues à New-York ne s’est pas passé comme elles l’auraient espéré.

Pire encore, Shredder et Krang se rencontrent enfin, mais vont-ils être capable de mettre leurs divergences de côté afin de s’allier ? Pendant ce temps, Old Hob poursuit son plan de création de Mutants, dans un but encore flou. Nos quatre frères vont alors devoir se demander s’ils peuvent réellement lui faire confiance, et si son aide face au Clan Foot est réellement désintéressée.

« Le talent de Mateus Santolouco pour l’action et les chorégraphies est proche de celui d’un storyboarder de cinéma. » - LesComics.fr

« Peu importe ce que vous pensez savoir des Tortues, vous ne pourrez jamais être sûrs de ce qui vous attend avec cette série. » - IGN

EAN : 9782378870201
Nombre de pages : 112
Titre VO : New Mutant Order
Prix : 15.90
Série : Les Tortues Ninja, TMNT
Série VO : Teenage Mutant Ninja Turtles

Les Tortues Ninja - TMNT, T7 : L’Attaque sur le Technodrome

Le moment que Donatello craignait depuis longtemps est arrivé, et il ne reste que peu de temps aux Tortues avant que Krang accélère dans son plan de terraformer la planète entière à l’aide de son Technodrome.
Une alliance surprise pourrait pourtant bien sauver les quatre frères qui luttent sur tous les plans, alors que les enjeux semblent n’avoir jamais été aussi élevés.

« La série revient à un niveau d’urgence proche de La Chute de New-York, et tous les pions de Tom Waltz semblent parfaitement en place pour un affrontement majeur à venir. » - IGN

« Aucune fausse note dans cet arc, qui ne fait qu’accentuer le nombre de menaces qui pèsent sur les Tortues et ceux qu’elles protègent. » - Forces of Geek

  • Broché: 112 pages
  • Editeur : HiComics (19 juin 2019)

Mon voisin, qui est fan des Tortues, je lui ai proposé un tome que j’avais dans ma collection, et il l’a refusé parce qu’il attend cette compilation. Ça devient compliqué de faire des cadeaux, tisane de tisane.

Jim

tmnt-nouveaudepart-hd-4

TOME 0

NOUVEAU DÉPART

SORTIE LE: 03/07/19

L’histoire est bien connue : des mutants, un rat géant, quatre frères et l’inévitable Shredder. Et s’il y avait beaucoup plus d’éléments qui font des Tortues Ninja ce qu’elles sont réellement ? Et si Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello n’étaient pas les seuls à avoir goûté au stupéfiant Mutagen ? C’est ce que vous allez découvrir dans cette édition regroupant les quatre premiers tomes de la série définitive consacrée aux fils de Splinter. Transposés tout droit de leur Japon féodal à un laboratoire de New York, les voilà destinés à déjouer les menaces qui pèsent sur le monde depuis leur base légendaire dans les égouts de Manhattan.

De l’opposition au cœur du Clan Foot entre Oroku Saki et Hamato Yoshi au drame terrible qui enverra ses quatre fils dans notre présent, levez le voile sur les origines des Tortues Ninja et de leurs plus féroces adversaires, dans une série qui redéfinit à tout jamais la nature profonde des héros culte des années 1980 !

« Enfin des origines claires et bourrées d’action pour mieux comprendre comment les quatre Tortues les plus cools du monde sont devenues les quatre meilleurs ninjas de New York ! »
Entertainment Weekly

« Cette série ne pouvait pas rêver d’un meilleur démarrage : c’est le point de départ parfait pour ceux qui veulent enfin tout savoir sur les Tortues Ninja. »
Comic Vine

« Vous pensez adorer les Tortues ? Attendez de lire cette série et elles ne vous quitteront plus jamais. »
Comic Bastards

EAN : 9782378870928
Nombre de pages : 416
Titre VO : Omnibus 1-4
Prix : 49.90
Série : Les Tortues Ninja - TMNT
Série VO : Teenage Mutant Ninja Turtles

COWABUNGA ! Mon avis enthousiaste sur le dernier tome paru des Tortues Ninja, très accessible aux nouveaux… mais surtout très bon, malgré le drame qui s’y joue !
Le lien : Les Tortues Ninja, tome 7 : une fin de cycle apocalyptique et jouissive [avis] - Top Comics

Très bon volume effectivement même si mon plaisir a été un peu gaché par les spoils de l’époque…

La chute a été révélée à l’avance ?
(bon, de mémoire floue, un volume antérieur avait déjà joué le même twist avec le personnage)