LES TORTUES NINJA t.1-4 (Soleil)

La critique par damss est disponible sur le site

Ah j’attendais vivement cette critique, mais dis moi Damss, est ce que l’humour est toujours présent ? J’ai bien envie de me prendre ce volume mais j’ai peur d’être déçu vu que j’étais un gros fan du dessin animé !

L’humour n’est pas du tout le même que dans le dessin animé, et le titre est plus sombre, je dirais (mais mes souvenirs du dessin animé sont plutôt vagues).

Concernant la critique de Damss, je suis plutôt du même avis, mais je trouve quand même que le caractère de chaque tortue s’esquisse un peu…

Ce titre fut une bonne surprise, me concernant. Je ne l’attendais pas du tout, l’ai lu sans conviction, et l’ai acheté dans la foulée !

Tori.

L’humour est beaucoup plus léger voire même quasiment absent mais les clins d’oeil compensent un peu…
Mais j’ai vraiment accroché même si l’histoire est effectivement plus sombre. D’un autre côté ce n’est pas plus mal car j’ai grandi un peu depuis :smiley:

[quote]LES TORTUES NINJA t.2 : ENNEMIS UN JOUR…

16,95 euros/En librairie seulement

**Auteurs : ** Eastman/Waltz/Duncan/Santolouco

Rien ne resserre mieux les liens familiaux que des vacances ! C’est Noël à New York et, après la bataille avec Old Hob, de nouveaux mystères vont être révélés… et de nouveaux dangers apparaître ! Cette nouvelle aventure fera des Tortues Ninja une vraie équipe soudée !
Pour le Nouvel An, les Tortues Ninja et Maître Splinter regardent vers l’avenir tout en cherchant à éclaircir les mystères passés. Pendant ce temps, le général Krang se montre de plus en plus impatient avec Baxter Stockman, qui se prépare à offrir une nouvelle arme terrifiante à Old Hob !

SORTIE LE 20 JUIN ![/quote]

C’est amusant, cette série : ça a des relents du traumatisant dessin animé de notre enfance, mais en même temps on retrouve un peu de l’idée de la série originelle. Enfin d’une manière globale, ce n’est pas terrible du tout.
Bon, par contre, si Soleil se décide à ressortir la série d’Eastman et Laird, en cours de réimpression aux Etats-Unis je crois, je serai leur premier client.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote]LES TORTUES NINJA t.3 : LES OMBRES DU PASSE

16,95 euros/En librairie seulement

Auteurs : Eastman, Waltz & Duncan

Vous pensiez que l’arrivée du Général Krang à New York était franchement une mauvaise nouvelle ? Oh que non ! On peut toujours trouver pire !
Le repaire des Tortues dans les égouts est dévasté grâce à la sombre alliance entre Baxter Stockman et le chat mutant Old Hob.
Maintenant que les Tortues sont sans abri et que maître Splinter a été kidnappé, les choses n’ont jamais semblé plus mal engagées pour nos héros.
Mais ils pourraient peut-être trouver la clé à leur salut en la personne de… April O’Neil ??

SORTIE LE 24 OCTOBRE !
[/quote]

C’est terrible mais dieu que c’est cher…

C’est 16,95 euros pour combien de pages ?

4 chapitres…

96 pages alors…c’est vrai que c’est un peu cher. Chez d’autres éditeurs, on a 96 pages pour 12 ou 13 euros…

Alors je viens de regarder sur la fiche album :
comics-sanctuary.com/comics-les-tortues-ninja-vol-3-simple-s211-p13383.html

Apparemment il y a 128 pages donc 5 chapitres apparemment, mais bon, ça reste cher…

Et sans aucun bonus, non ?
Le 1 n’en avait pas, je crois.

Dans tous les cas ça reste très cher. J’étais clairement intéressé, mais à ce prix-là, je me prendrai plutôt la Vo. Enfin, de toutes façons, j’ai déjà les trois Ultimate Edition à lire donc ce sera pas pour tout de suite. Mais il est évident que Soleil abuse, car 17 euros pour cette pagination…

C’est cher et puis franchement, pour avoir bouquiné ce dernier tome, même à moitié prix je suis pas sûr que ça vaudrait le coup. En même temps, je me dis que si ça marche, ça donnera peut-être à Soleil l’idée d’éditer la série originale.

[quote]LES TORTUES NINJA t.4

**Auteurs : ** Eastman, Waltz & Kuhn

16,95 euros/En librairie seulement

LES FORCES DU BIEN ET DU MAL S’OPPOSENT SUR DE MULTIPLES FRONTS ALORS QUE DÉMARRE UN NOUVEAU CYCLE !

Le quotidien de Casey Jones va de mal en pis à la maison, poussant Raphaël à une dangereuse intervention - maître Splinter décide donc de donner à ce dernier une nouvelle leçon de savoir-vivre, en lui enseignant les vraies valeurs ninja.
Les Tortues ont une nouvelle mission, mais les ambitions de Shredder pourraient y mettre fin prématurément : quel sombre secret cache-t-il, y compris à son propre clan ? C’est l’heure du changement !

SORTIE LE 1er MARS ![/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Sauf le prix qui est indécent… 4 chapitres… Ça pique…

c vrai, mais je trouvais que la couverture était plus costaud que dans les séries dc comics ^^, de toute façon les livres coûtent cher d’ailleurs je n’ais plus parler de la baisse de taxe pr les éditeurs tu en as entendu parlé?