LES TORTUES NINJA t.1-4 (Soleil)

Tiens, je l’ai, ce quatrième tome, et c’est Andy Khun au dessin, et ça assure pas mal, question dessin. Je suis pas fan des Tortues, mais j’ai trouvé ce tome bien joli…

Jim

Eh beh… On a vraiment des gouts opposés, j’ai trouvé ça très moche tout le long … xD Mais le tome reste pas trop mal. Ca fait le boulot

Me suis commandé le premier tome des ultimate édition avec la première série des 80’s. Je reçois ça demain je verrais si ça m’accroche ( je connais juste le dessin animé et les films des 90’s )
Sinon soleil à réussi à planter le titre avec ses tarifs prohibitifs ? Si ça me plaît je continuerai cette nouvelle ( plus si nouvelle ) série en vo

Belle bête que ce ultimate collection vol 1. Format oversized avec annotations des auteurs entre chaque chapitre. Du bon boulot. Au bout de deux pages je me suis habitué aux styles de laird et eastman et à partir de là c’est que du bonheur. Les auteurs glisse pas mal de références aux comics genre les origines des tortues ont beaucoup en commun avec celle de daredevil, ou encore un livre intitulé janson’s art history ou des comics intitulés stupid wars ou cerebus. J’ai découvert qu’april n’était pas journaliste et que baxter stockman était black à l’origine ( c’est rigolo de jouer aux 7 erreurs avec le dessin animé de mon enfance ).
Bref une bonne série que je vais me faire un plaisir de compléter avant d’attaquer la dernière série par eastman

Punaise, je rêve d’une édition française… Faut soumettre l’idée à Thierry (surtout depuis que Delcourt a acquis Soleil)

Si ça peut t’aider à franchir le pas c’est pas un anglais de ouf. Je suis loin d’être un expert en anglais et là ça s’ enquille bien.
Par contre tu m’apprend un truc, je savais pas que delcourt avait acquis soleil.

Eh oui le RCT n’a pas fait que des victimes en rugby ^^

Tu m’apprends encore un truc aujourd’hui je savais pas d’ou ils étaient soleil.

A partir de ce jour dans ma tête le 20 novembre sera la st blackie :stuck_out_tongue:

Mis à part ça j’ai du mal à lacher le bouquin et pense déjà à aller chercher le vol 2 demain ( des jours comme ça je regrette l’époque ou j’étais en couple car j’aurais prit les 4 volumes restant, c’est relou d’être célibataire mon train de vie diminue… )

Tsouin qui n’est pas qu’un gros connard et qui pourrait citer pleins de choses désintéressées qui lui manque aussi depuis qu’il est seul

Courage Tsouin pour la rupture , et Noël arrive pour les livres peut-être. J’ai cru voir que le tome 5 allait peut-être sortir en 2015 sur les forums infos ou intox?

Source?

J’arrive à la fin du ultimate vol 3 ( l’arc return to new york est excellent ) je pense aller chercher les deux derniers lundi ou mardi. Par contre si vous pouvez me conseiller des tpb pour la suite je suis preneur.

Tsouin de nouveaux addict aux tortues 20 ans plus tard

C’est pas l’intégrale les 5 volumes ? Il me semble qu’il n’y a pas de suite

Non les 3 premiers rassemble plus ou moins les 21 premirs épisodes de la série par eastman et laird ( plus les micro séries sur chaque tortues et moins les 2-3 épisodes qu’ils n’ont pas fait ensemble ) les volumes 4&5 regroupent l’arc city at war soit les 10-12 derniers épisodes de la série ou les créateurs sont revenus pour clore la première série.
Du coup y’a une bonne trentaine de zodes non compilé et aussi les tales of tmnt qui apparemment paraissait en même temps que la première serie.

Tsouin qui ira faire un tour chez albulm ( voir si y’a plus de choix que chez pulps )

Ah bah tiens je vais y passer demain (du moins à pulps)

Alors t’as craqué?

Non au final je m’en suis tenu à mon miracleman 2 ^^

J’ai retrouvé Blacky le lien : tmnt-cowabunga.fr/le-planning-de … ues-ninja/

Ah oui mais ton article date d’Avril… Bah écoute espérons ><

Je me suis prit les 9 premiers tpb de cette nouvelle version des tortues. J’attaque tranquillement le 4eme soit le dernier volume publié par soleil. J’aime beaucoup ce reboot de la franchise, eastman remodele les origines en connectant bien splinter et ses fils au japon féodal. Il intègre rapidement tout les protagonistes de la série ( casey, april, krang, karai, stockman et shredder ) et tisse ses intrigues en mixant habilement du neuf avec du vieux.
Graphiquement j’aime beaucoup dan duncan, un peu moins andy khun. En traînant sur le sujet vo j’ai vu qu’eastman revenait à la planche à dessin pour les annuals et il me tarde de les lires.
Le reproche que je ferais est qu’il n’y a que 4 zodes par tpb et que les épisodes des micro séries sont dans des volumes à part.
Sinon je me suis aussi lu le tpb classic 9 qui compile des épisodes de la seconde série de 93 par lawson et c’est tout aussi bon. Bref je suis bien content d’avoir retrouvé les tortues et je conseille vivement les différentes éditions à tout les trentenaires un peu nostalgique.