LES TORTUES NINJA t.0-19 (Tom Waltz, collectif) + INTÉGRALE

C’est bien pour ça que je dis qu’il faut que je me le prenne : j’avais déjà apprécié ceux de Soleil. Ici, la couverture ne m’attirait franchement pas (alors que j’ai déjà pris l’album sur « le secret du clan Foot »).

Tori.

Qui bénéficie du même problème mais a un meilleur dessin enfin j’en dirai plus dans ma critique

Je n’ai pas ouvert le tome 1, mais le one-shot a effectivement un dessin sympa.
En tout cas, c’est vrai qu’il manque au moins l’info sur les numéros contenus dans ces albums… On s’y est tellement habitué que cette info nous manque vraiment quand elle n’est pas présente (et ça m’a gêné pour chercher l’album dans ma collection… et je me suis aperçu au final que dans la base sanctuary non plus les contenus de ces albums ne sont pas renseignés… ~___^).

Tori.

Car on n’a(vait) pas l’info XD

Tu en as reçu combien ?:hushed:

J’ai reçu les 2 TMNT mais un est parti chez un chroniqueur et j’ai acheté celui de ce topic à Central où tous les bouquins étaient nickels.

C’est rassurant pour eux que ce que j’ai vu ne soit qu’un cas isolé.
(Moi, je m’en fiche, je ne compte pas investir dans la série)

Les Tortues ninja - TMNT, T2 : La Chute de New-York (1/2)

Dans l’ombre depuis quelques temps, l’ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais.
Alors que Raphael et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu’ils pensaient dispersé.
Ce mystère serait-il la partie émergée du plan ultime d’Oroku Saki, le terrible maître ninja plus connu sous le nom de Shredder ?

Marquant la véritable arrivée de l’excellent Mateus Santolouco sur la série au long cours Les Tortues ninja - TMNT : La Chute de New-York est un drame en deux actes qui changera à jamais la vie des Tortues et leur rapport à Splinter, leur maître charismatique et secret.

SORTIE LE 23 MAI

Découvrez la critique des Tortues Ninja T.1, édité par HiComics, par Auray

Ça, c’est de la critique enthousiaste ! ~___^
Je n’ai pas autant apprécié le graphisme qu’Auray, de mon côté.
Mais je n’ai fait que feuilleter : je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans le volume, contrairement à l’album consacré au Secret du clan Foot (pour lequel le graphisme est vraiment un cran au-dessus à mon goût).
Bon, parmi les petits défauts de ces volume, outre l’absence de descriptif du contenu (quels numéros américains sont inclus ? À part en faisant la recherche soi-même, on n’a pas la réponse) et le manque de matériel éditorial (même pas une pré ou postface, encore moins de présentation), il y a des erreurs dans les crédits des illustrations de fin de volume.
Mais tout ça n’est que détail.

Tori.

Oui Tori complètement d’accord mais le truc qui m’a bloqué c’est que c’est considéré comme un tome 1, et ça change la done, du coup mettre les numéros américains, on se contredit un peu au niveau de l’éditeur je trouvais. Ce qui m’a vraiment intéressé c’était si on pouvait suivre sans intro et sans avoir les 4 numéros de soleil, à part quelques phrases, c’est tout à fait possible comme beaucoup de comics, je pense qu’ils le feront avec la réédition. Mais même en général, je trouve que ça se perd des bonnes introductions ou les présentations de personnages, quand on suit plusieurs séries c’est utile. Des fois on les a au quatrième tome alors je les mettrais dès le deuxième. Par contre les petites tâches et les bavures ça gâche un peu, ça en plus de l’intro ça serait parfait si on corrige ces défauts. J’aime tous les dessins un peu cartoons mais je suis sûr aussi de plus apprécier les dessins de Mateus Santolouco. Eh ben les tortues me font écrire dis donc, j’espère que ce sera un coup gagnant pour l’éditeur qui s’efforcera de corriger les petites erreurs pour mieux adhérer la communauté fan de pizza

par contre je n’avais pas vu pour les crédits d’illustration je regarderai merci de l’info pour les copains

La critique du tome 2 par Auray :

Les Tortues ninja - TMNT, T3 : La Chute de New-York (2/2)

« City Fall » touche à son paroxysme quand Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur la ville de New?York. Leonardo semble perdu pour la cause des Tortues et rien ne semble pouvoir arrêter le Foot Clan. S’ils veulent garder leur ville intacte, les élèves de Splinter vont devoir recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.

Album: 112 pages
Editeur : Hi Comics (11 juillet 2018)

Si ça fait plaisir de voir un nouvel éditeur comme Hi Comics qui se bouge pour nous proposer des titres, je trouve que trois tomes (voire quatre si on compte l’histoire secrète du clan foot) en quatre mois dans un marché déjà saturé, c’est trop…

1 « J'aime »

Surtout qu’il faut se préparer financièrement pour la fin de l’année à acheter l’omnibus ( pour ma part du moins ) avec les 3 ( ou 4?) Premiers tomes de la série, qui sera noté en tome 0

Le tome 4 de la série est quant à lui prévu pour le 19 septembre.

Ayant déjà les volumes parus chez Soleil, l’omnibus ne m’intéresse pas, au contraire du « TMNT classics T1 » qui apparaît sur les plannings de septembre…

Tori.

Les Tortues Ninja, T4 : Northampton

Encore bouleversées par les conséquences de la Chute de New York, les Tortues trouvent refuge à la campagne.

Mais des questions cruciales restées sans réponse et des tensions nouvelles au sein de leur groupe sèment d’embûches le chemin vers la sérénité. Chacun devra trouver sa voie seul, et lutter contre les fantômes de son passé, pendant que le Clan Foot en profite pour se renforcer.

SORTIE LE 19 SEPTEMBRE

La critique du tome 3 par Auray :

D’après mon libraire le volume qui sors à 39,99€ en septembre c’est justement celui avec les premiers tomes parus chez soleil.
Tu n’a pas cette information?