LES TORTUES NINJA - TMNT CLASSICS t.1-5 (Kevin Eastman & Peter Laird)

Ouais, j’y ai aussi pensé. La section « Divers » commence à être un peu trop fournie, il va falloir l’alléger un peu…

Sortie repoussée à 2019 (sans date précise).

Bonsoir, j’ai un peu regardé le contenu des volumes VO sur lesquels cette future édition semble s’appuyer et autant les premiers tomes semblent être assez complets et suivre les numéros chronologiquement, autant après quelques tomes, les regroupements partent dans tous les sens et sautent énormément de numéros… Quelqu’un en connait-il la raison ?
Depuis longtemps, je souhaite découvrir cette série (sans doute par nostalgie pour mon enfance avec la série TV et son générique qu’on connait tous par cœur, même si à priori le comics est beaucoup plus « hard boiled ») mais quand j’essaie de comprendre à comment tout cela a été édité, il me faut une aspirine…

Je pense au moins attaquer la nouvelle série avec hi comics dès qu’ils annonceront le fameux Tome 0 qui est censé regrouper ce que Soleil a déjà édité, mais découvrir la série d’origine m’intrigue également !

La « Ultimate Collection » se concentre en fait sur les épisodes animés par les créateurs des Tortues, Eastman & Laird. Entre les #22 et 47, les deux compères étaient occupés à gérer l’énorme succès des Tortues (merchandising, dessin animé, films…) et n’avaient plus de temps à consacrer à la BD. D’après le wiki de la série, cette période avait un côté un peu « anthologique », avec plein d’auteurs différents, avant un retour à une grande saga en plusieurs chapitres avec « City at War » à partir du #50.

C’est pour cela que ces épisodes sont compilés dans une autre collection intitulée Teenage Mutant Ninja Turtles Classics.

Merci pour ces précisions. J’y vois plus clair !

Sullivan Rouaud (sur twitter) :

Et vu que je m’en veux de vous annoncer 3 mois de report pour commencer la journée, sachez que ce Tome 0 sera vite suivi du premier Tome des classiques de Kevin Eastman et Peter Laird (la série originale de 1984) en Octobre, qui sera notre plus gros mois de l’année !

Les Tortues Ninja - TMNT Classics, T1 : Classics

Redécouvrez les racines du phénomène mondial !

Un voyage minutieux vers les origines des Tortues Ninja, créées par Kevin Eastman et Peter Laird .

Compilant les sept premiers numéros du comic-book de Mirage Studios , accompagnés par la légendaire Micro-Série consacrée à Raphael, cet ouvrage est parfait pour les fans qui veulent revivre les premières heures de gloire des quatre Tortues, et pour les plus jeunes lecteurs qui voudraient tout savoir sur la création de leurs mutants préférés.

« Certainement le travail le plus dévoué dont un fan des Tortues est en droit de rêver. » IGN

  • Album: 350 pages
  • Editeur : HiComics (30 octobre 2019)

Bonjour, je n’ai pas réussi à trouver l’information mais cette édition reprend les originaux en noir et blanc ou les versions colorisées à postériori ?

L’édition U.S. (avec la même couverture donc) reprend les vieux épisodes en N&B, ça devrait être la même chose pour cet album…

J’avais craqué sur la version us y’a 4/5 ans ( que le temps passe vite ) c’est de la bombe foncez

Merci

J’ai également été particulièrement étonné par la « modernité » de la narration quand on la met en parallèle avec certaines productions de l’époque. Peu ou pas de récitatif inutile, des dialogues fluides et bien dosés, un rythme bien géré tant au niveau épisodique que sur le long terme. Bref pour un début, les gars ont tapé fort.

Mettre les dessins en point négatif m’a paru très sévère. Certes, de loin, ils peuvent paraitre bruts et bâclés mais en réalité ils sont extrêmement détaillés, les ombrages en lignes noires plutôt qu’en aplat noir simple donnent beaucoup de relief et l’ensemble est très énergique.
D’ailleurs, j’adore les quelques épisodes reprenant ce style dans la série moderne de IDW. Reste a trancher si je préfère le N&B ou la couleur ?

En tout cas, vivement le tome 2 !!

Oui, pour moi, ils sont vraiment indisociables de la série et font partie de son charme, je trouve.
Ils sont loin d’être maladroits, d’ailleurs.

En revanche, je rejoint entièrement Blacki sur la qualité des bonus !

Tori.

Les dessins sont indissociables de leur époque et j’ai trouvé les rues de New york très détaillées. Les bonus permettent vraiment de voir justement ce qui étaient incroyables lors de sa sortie. A quand le second tome ça c’est une autre histoire ? Quelqu’un sait ?

Le 14 octobre.

Yes! Merci doc, je note ça dans mon agenda

9782378871222

TOME 2

TRAVAIL D’ÉQUIPE

SORTIE LE: 14 OCTOBRE 2020

Reprenant là où nous les avions laissées, ce second volume des Tortues Ninja originelles offre les chapitres 8 à 11 créés par le légendaire duo Eastman et Laird , ainsi que les toutes premières micro-séries, consacrées à Leonardo, Michelangelo et Donatello.

Toujours aussi punk, aussi irréverencieux et diaboliquement efficace même 30 ans plus tard, ce tome de 300 pages contient également un petit morceau d’histoire des comics : le fameux crossover avec Cerebrus, le célèbre personnage imaginé par Dave Sim.

EAN : 9782378871222
Format : Comics
Prix : 39.90€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT Classics

Sortie repoussée au 25 novembre.

J’étais persuadé de le trouver du coup, allez patience, patience ! Personne n’a des nouvelles du crowfunding sur les tortues?