À l’époque, j’étais en plein dedans, ça correspond à la période où l’on écrivait des histoires, donc j’ai lu plein de trucs, histoire de me mettre au courant : des BD, bien sûr, mais aussi des articles, des sites…
(Bon, j’ai un peu oublié, depuis…)
Ah oui ?
Et pas repris dans les recueils PowerducK récents ?
C’est sans doute pour ça que je confonds, alors, parce que dans PiKappa, y a des Évroniens aussi, non ?
Je crois que c’est PiKappa. Les deux lettres grecques qui correspondent à P et K (Péka), qui encadrent d’ailleurs le nom PowerducK.
Ça, j’ai lu.
Et je comprends, avec des années de retard, les discussions avec des copains lecteurs au sujet des noms PowerducK et PiKappa.
Dans la série de recueils, c’est ça ?
Tu sais quoi, ça me donne envie de tout relire.
Mais j’ai pas le temps, là…
Merci à tous pour vos réponses !
J’ignorais totalement qu’il y avait peu ou pas de production BD Disney aux États-Unis.
J’étais persuadé que ça fonctionnait comme Marvel ou DC.
Cool ! À quand un numéro des Trésors de Picsou (ou de Mickey) consacré à tes productions ?
Visiblement plutôt des livres que des revues, y compris de l’européen. wikipedia mentionne la revue « Walt Disney’s Comics and Stories » chez IDW jusqu’en 2020, il ne semble pas que ça paraisse encore.
En tout cas, ça n’a pas l’air d’être les publications magazines, mais les grandes histoires ou des recueils :
2023 :
2022:
Il semble y avoir plusieurs éditeurs jusqu’en 2020/21, mais plus depuis (de quoi espérer une reprise en main pour une relance ?) :
C’était vraiment bien fichu, ces tomes spécial Daan Jippes. Entre les articles et les BD qui couvrent toutes les périodes de sa production (avec dans ce dernier numéro un accent mis sur les gags de 1 à 2/3 planches, dont ceux écrits par le regretté François Corteggiani), ça a donné des lectures variées et divertissantes. J’aurais bien aimé qu’ils nous annoncent à la fin quel sera le prochain auteur invité dans ces Trésors de Picsou mais ce sera la surprise…